Ralenti moteur à 1500trs/min sur TXE

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Ralenti moteur à 1500trs/min sur TXE

Messagepar philo » 01 05 2008 15:57

je viens de faire une révisons complète du moteur de ma 25 TXE segments, coussinets, pompe a eau, révision culasse complète, sonde de cliquetis, thermostat, et diverse petites choses pour parfaire le travail, mais mon moteur ne tourne pas en-dessous de 1500 tr/min chaud comme froid le régulateur de ralenti a était remplacé, ainsi que le potentiomètre de réglage de co. pouvez-vous me dépanner il ne me reste que ça a faire pour pouvoir l'immatriculer merci a tous
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

moteur

Messagepar philo » 17 05 2008 17:48

il n'y a donc personne qui sache me conseiller. je viens de remplacer mes 3 sondes de température d'eau et mon moteur ne descend toujours pas en-dessous de 1500tr/min
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Steph » 17 05 2008 19:42

Salut,

Pour commencer, il est préférable de répondre à la suite de ton 1er message ;), c'est plus facile pour avoir une réponse ;) j'ai donc fusionné tes messages ;)

Concernant ton problème, j'imagine que tu as déposé ton potentiomètre de papillon pour refaire le moteur.
Donc il y a de forte chance qu'il ne soit plus bien réglé ;) et donc ton régime n'est pas bon.

Il se règle avec la valise normalement. sinon tu le dévisse légèrement et tu le fait pivote très légèrement dans un sens ou l'autre pour avoir un régime plus faible.

Tente ça déjà ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

ralenti moteur

Messagepar philo » 17 05 2008 19:56

merci a toi je ne me suis pas avancé a démonter le capteur de papillon,ne possédant pas la valise;
. il y a un témoin service allumé et le témoin en haut a droite défaillance électronique moteur, plusieurs personnes me disent que le problème vient de mon boîtier d'injection
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Steph » 17 05 2008 20:21

Dans ce cas, débranche ta batterie et fait toucher entre eux les 2 fils d'alimentation sans toucher aux bornes de la batterie bien sûr ;)
ça permet d'initialiser la calculateur.

Rebranche et démarre.

Tiens nous au courant ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

ralenti moteur

Messagepar philo » 18 05 2008 09:49

merci je suppose que tu veux dire de mettre en contacte le câble négatif et le positif de la batterie sans passer par celle-ci je te remercie encore car il ne me reste plus beaucoup de chose a faire pour que je puise l'immatriculer
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Re: ralenti moteur

Messagepar Steph » 18 05 2008 10:45

philo a écrit:merci je suppose que tu veux dire de mettre en contacte le câble négatif et le positif de la batterie sans passer par celle-ci


Tu as tout compris ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

ralenti moteur

Messagepar philo » 18 05 2008 11:05

merci je vais essayer ça demain je te tien au courant
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

ralenti moteur

Messagepar philo » 19 05 2008 12:12

je viens d'essayer ça ne marche pas je pense que je vais faire venir un mécano de chez Renault pour placer leur PC
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Steph » 19 05 2008 17:40

Si le témoin est allumé, il faut voir ce que la valise raconte dans ce cas.

Si tu peux, vient à St Sébastien ;) il y aura des valises diag pour ça ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar philo » 19 05 2008 19:49

merci pour ton invitation mais j'habite La Louvière en belgique et ma 25 n'est pas immatriculée et avec ce problème elle ne passera pas au contrôle technique mais c'est quand même super sympa de ta part je vais demain chez un concessionnaire pour lui demander s'il lui est possible de venir a mon hangar pour voir ce qu'il ce passe a part ça tout fonctionne le wd 40 c'est géniale je vous tien au courant . autre chose peux tu me dire quelle fils je dois raccorder pour faire fonctionner l'horloge sans passer par la radio pour ne pas tout faire griller merci
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Yann » 19 05 2008 20:15

Sur ta TXE, es-ce qu'il y a la chaîne hifi Philips avec l'écran qui indique de manière simultanée l'heure et la température extérieure ?

Tu veux alimenter l'horloge sans passer par la radio. Il est vrai que ces 2 éléments sont sur les mêmes fusibles (+ après contact pour le fonctionnement normal quand la voiture est en route et + permanent pour la mémoire de l'heure et des réglages de la radio). ;)

Mais laquelle de ces 2 alimentations veux-tu séparer spécialement pour l'heure ?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar philo » 19 05 2008 22:30

je ne possède pas la radio d'origine et je voudrais faire fonctionner l'horloge sans risquer de faire griller un autre circuit juste en alimentant l'horloge via le circuit de la radio qui se trouve ds la voiture qui n'est probablement plus celui d'origine vu tout le chipo que les autre proprio y on fait je pensais si possible l'alimenter en positif permanent en après contacte et en négatif mais sur quelle couleur de fils pour ne pas la griller merci a toi et désolé de t'embêter avec mes petits problèmes
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Yann » 20 05 2008 09:11

Si je comprends bien, vu que les câbles au niveau de la radio te semblent un peu trop "bidouillés", afin d'éviter tout risque électrique à ce niveau et de manière à tout de même avoir la fonction "horloge" en marche, tu veux séparer les 2 alimentations. :D

Le plus simple serait de remettre au propre les fils permettant de relier un poste de radio.
Les 3/4 des fils sont dédiés aux Haut-Parleurs, la partie électrique ne comporte que 3 fils :

- la masse (en noir)

- le + permanent (en rouge) qui sert à la mémoire de l'horloge et des réglages de la radio (ainsi qu' à l'éclairage des plafonniers, au système infrarouge permettant la condamnation des portes via le plip, le tout protégé par un fusible de 15 A)

- le + "après contact" (en jaune) pour le fonctionnement du poste de radio et l'éclairage de l'affichage de l'heure (protégé par un fusible de 10 A)

Après le reste, ce sont généralement des fils "noir / blanc" ou "violet / blanc", il servent aux Haut-Parleurs.

Il y a aussi un autre fil, il sert à relier l'ordinateur de bord à la radio, c'est la fonction "sourdine" qui permet aux Haut-Parleurs de se couper lorsque la synthèse vocale veut parler.
Généralement sur les radios, c'est le câble dédié pour les téléphones intégrés aux autos de haut de gamme, quand le téléphone sonne, la radio reçoit une masse par le biais de ce câble et ce met en sourdine, la pour l'occasion, c'est la synthèse vocale des R25 qui envoie une masse.

Bien pratique lorsque l'ordi veut nous signaler une défaillance, ça permet de bien l'entendre, surtout si on écoute de la musique assez fortement.


Si tu pouvais nous faire une photo du "bidouillage", on pourrait estimer si ça semble grave (je sais que souvent les postes de radio sont branchés avec des dominos...) et donc, s'il y a possibilité de tout remettre au propre sans se prendre la tête, comme ça plus de risque et tu pourras garder ton faisceau électrique d'origine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar philo » 20 05 2008 15:42

merci a toi je t'envoie quelques photos de ma belle des que possible et encore merci pour le circuit elec j'ai remis tout ça au propre ce matin il ne me reste plus que le branchement de l'horloge et pour mon ralenti je vais chez Renault vendredi matin j'espère la faire rouler pour la fin de ce mois encore merci
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

ralenti moteur

Messagepar philo » 23 05 2008 13:17

bonjour a toi voilà la panne moteur est trouvée c'est le contacteur de papillon mais nouveau problème le radiateur de chauffage est percé aurais tu quelques conseille pour le remplacer s'il y a des difficultés particulières merci a toi je vous tien au courant
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Re: ralenti moteur

Messagepar Steph » 23 05 2008 16:29

philo a écrit:bonjour a toi voilà la panne moteur est trouvée c'est le contacteur de papillon


Tout s'explique... le voyant allumé et le régime élevé.

Content que tu ai trouvé ;)

Pour le radiateur, il me semble que dans le tutoriel de Tronic il y a un topic qui explique cela ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar philo » 23 05 2008 20:19

sorry mais les PC et moi on est pas copain alors tutoriel et topic c'est un peux chinois pour moi mais c'est pas grave j'ai un bon bouquin technique et une bonne volonté ça devrais aller je te tiens au courant et encore un grand merci
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )

Messagepar Yann » 23 05 2008 21:38

Pour te faire gagner du temps, voici le lien du sujet traitant du démontage d'un radiateur de chauffage. ;)

Le lien :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5396


Pour information : ce qui est appelé "tutoriel" sur le forum, c'est un répertoire où sont classés par catégories (électricité, mécanique et carrosserie / sellerie) les sujets expliquant les manières de faire pour réparer ou traiter un problème. ;)

Voici le lien :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5354

Très pratique quand on recherche quelque chose de précis. :D
De plus, il suffit de cliquer simplement sur le nom du sujet qui nous intéresse et on y accède aussitôt. :sm28:


Le terme "topic" désigne un sujet, par exemple, celui où l'on s'exprime actuellement (Ralenti moteur à 1500trs/min sur TXE) est un topic que tu as toi-même créé ! 8)


Voilà, comme ça tu sais tout. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar philo » 24 05 2008 19:00

merci beaucoup a tous de votre aide c'est super sympa encore quelques petit truc a faire et elle roule. Chez Renault pour démonter le radiateur de chauffage ils voulaient démonter toute la planche de bord je la récupère lundi si tout va bien bon week-end a tous.
bonjour a tous je me presente philippe j'habitte en belgique et possède une renaul 25 TXE de 1990
philo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 30 04 2008 13:40
Localisation: la louvière ( Belgique )


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités