Coupe batterie pour longue inutilisation

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Coupe batterie pour longue inutilisation

Messagepar Mathieu » 08 04 2008 09:31

Bonjour,
Ma V6 roule peu. Je débranche pas souvent la batterie (j'oublie et puis à chaque fois ça remet tout à 0, ça me motive pas...).
Mais souvent après plusieurs semaines d'inutilisation elle est complètement vide.
Existe t'il un coupe batterie, qui m'éviterait de devoir prendre ma clé de 10, et qu'éventuellement on pourrait transférer à l'intérieur de la voiture??
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Messagepar Boyscout » 08 04 2008 10:54

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ça existe, on trouve ça un peu partout, même chez Conrad, Norauto...
Avec des prix allant de moins de 10€ a plus de 100€

Un petit lien trouver juste avec "coupe batterie" sur google

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-electrique,Coupe-batterie
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Messagepar louis » 08 04 2008 12:11

salut
crois tu le fait de mettre un coupe batterie va en peché de vidé la batterie,
foutese ta batterie doit avoir de l'âge , c'est pas la montre qui te la vide
ma TDX defois reste + de 4 semaines avec la l'arme et elle demarre toujours bien ,bon elle a 2 ans ,et encor 1 ans de garantie vive carrefour
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Messagepar Mathieu » 08 04 2008 18:36

Merci des réponses.
Quand j'ai eu la V6 la batterie était neuve.
déjà à l'époque j'avais le même problème.
Là je l'ai pas utilisée pdt + de 2 mois et grosse galère car la batterie était complètement vide. ça a été pour démarrer avec des pinces mais c'est pas 10km qui ont rechargé la batterie et j'ai du remettre les pinces.
Après 40km c'est mieux mais je suis pas sûr qu'elle soit à bloc!

Bref c'est souvent comme ça et c'est galère.
Je vais voir pour dévier la masse générale à l'intérieur et y mettre un coupe batterie...
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Messagepar Tronic » 08 04 2008 18:43

Salut Mathieu

Tu peux aussi mettre des bornes de batterie qu'on dévisse à la main.
Comme ça, plus besoin de clé de 10 et pas besoin de trifouiller les fils non plus. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Mathieu » 08 04 2008 22:31

Qd je l'ai eue elle avait ce type de cosses. Mais à force d'y toucher une a laché. Le contact ne se faisait plus très bien, sur le + en plus...

Donc j'ai remis des cosses classiques.

Ce que j'aimerais c'est dévier la masse à l'intérieur (vers la boîte à gant). Il doit me rester un peu de fil souple de 25mm², faudra que je vois ça.
Si je peux éviter de trop ouvrir le capot tant mieux car j'ai vu que c'est pas trop bon pour les fixations du haut de la calandre. :?
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Messagepar herve59 » 09 04 2008 07:02

il parait que le calculateur de gestion moteur n'aime pas beaucoup d'être débrancher et rebrancher souvent mais à confirmer ;)
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Messagepar RicouYalaire » 09 04 2008 19:29

Il y a aussi ce system qui marche très bien je l'ai installé car j'utilise très très peu ma Baccara et la tension de la batterie en 3 semaine chuttait suffisement pour empecher un démarage, du coup j'ai installer ça :
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Une fois que je n'ai plus besoin de la voiture j'ouvre le capot devisse un peu la molette et je suis tranquil 2 mois après RAS, la voiture démare au 1/4 de tour
ça vaut 15€.
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Messagepar louis » 10 04 2008 14:56

salut
justement il ne veu pas ouvrir le capot :?
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Messagepar Mathieu » 10 04 2008 17:48

Oui j'ai vu ce truc chez norauto.
Mais j'ai pris autre chose, un coupe batterie à gros interrupteur à tourner (15E) et une paire de câbles avec pinces de 25mm² + des cosses. Je vais couper les pinces et utiliser le câble pour dévier la masse vers la boîte à gant.
ça sera plus pratique et ça évitera au capot de trop faire bouger la calandre...
Maintenant ya plus qu'à!
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Messagepar eude emmanuel » 30 06 2008 17:39

il y a un autre moyen au niveau des relais tu appercevoir un shunt a la place d un relais quand les R25 etait livre neuf ce shunt etait remplace par un relais qui coupe tous les alimentation permanente pour evite aux batterie de ce decharge le relais etait remplace par le shunt par les connssecion avant les livraison
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Messagepar Mathieu » 01 07 2008 20:30

J'ai fait le coupe batterie il y a qq semaines et fini les problèmes.
Dans la foulée la batterie a laché, elle n'a pas supporté les multiples charges et décharges en 2 ans.
Désormais ça devrait aller...
Mathieu
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