Bon ... j'en ai assez, j'en ai marre, elle part à la casse dès demain...
Non j'deconne
Donc pour résumer, j'ai changé : le capteur PMH, le module de puissance d'allumage et fait l'acquisition d'un calculateur et du manuel Renault relatif à l'allumage. Rien n'y a fait.
J'ai conduit l'intégralité des tests proposés dans les différents manuels : visiblement, je n'avais pas le +12 AVC sur la borne 19 du calculateur...
Je démonte le relais 381 d'alimentation et 'force' la mise en contact ... toujours rien.
Je reteste tout, rebidouille tous les fils, touche aux connecteurs du Neiman, rechange de calculateur ... et
Miracle, ça démarre !!!
Je me dis donc que c’était mon calculateur et que quand j'ai mis l'autre, j'ai dû oublier un truc ou mal le connecter (il faisait nuit, j’étais sur la voie publique mal éclairée).
Je coupe, remets mon calculateur d'origine : ça démarre aussi !!!!!
Donc grosse inquiétude : ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi...
Je roule un peu, m'arrête devant chez moi et explique tout ça a ma femme : en mêlant le geste à la parole, je retouche aux connecteurs du Neiman, et là, la voiture est à deux doigts de caler !!!!!
Je me gare proprement, regarde les connecteurs : bien que bien branchés, une des 2 cosses du gris (celui avec les 2 fils jaunes) était pas mal sorti --> le contact était fragile, et ne se faisait pas ou mal
Donc première bonne nouvelle, ça démarre
Deuxième bonne nouvelle, mon calculateur n'est pas en cause
Troisième bonne nouvelle, j'ai un deuxième calculateur qui fonctionne
Moins bonne nouvelle, j'en ai eu pour un peu plus de 400€ pour rien... Mais bon, je ne regrette pas quand même...
Autre mauvaise nouvelle, j'ai perdu 2 douilles de 11... elles sont quelque part dans les méandres du moteur
Et mon CT n'est plus valide, la date limite de ma contre-visite (juste pour un mauvais éclairage AVD... je ne comprends pas pourquoi, l'ampoule est bonne
.gif)
) est dépassée, c'était hier
C'est quand même une belle panne à la c**