Sonde thermocontact radiateur

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Sonde thermocontact radiateur

Messagepar wiwi42 » 25 Jan 2025, 21:46

Bonsoir,

Je viens de changer mon radiateur sur ma V6 turbo Ph1. J’avais deux thermocontacts ayant chacun 2 fils sur l’ancien. L’un à proximité de la durite d’entrée et l’autre à proximité de la durite de sorti. J’ai récupéré un autre radiateur quasiment identique à l’exception qu’il n’y a qu’un seul thermocontact 3 fils. Je me suis donc dit qu’il y a sans doute quelque chose à faire niveau branchement et qu’un seul peu suffire ?

D’avance merci pour vos conseils
wiwi42
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 14 Jan 2013, 17:38

Re: Sonde thermocontact radiateur

Messagepar Willy27190 » 25 Jan 2025, 23:22

Bonjour

Les 2 premières années le V6 Turbo avez en effet ces 2 sondes

après il n'y en avez plus qu'une.

Dans notre boutique nous avons les radiateur avec l'es emplacements pour 1 ou 2 sondes
choix à confirmer par mail après avoir passé la commande
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1341
Âge: 52
Inscription: 27 Jan 2019, 21:48

Re: Sonde thermocontact radiateur

Messagepar wiwi42 » 26 Jan 2025, 09:07

Merci pour ces informations

Qu’il y est une ou 2 sondes il y a bien deux vitesses que ce soit sur à phase 1 ou 2?

Si c’est le cas la sonde unique doit permettre un déclenchement à 2 vitesses différentes. De ce fait le raccordement électrique doit pouvoir s’adapter facilement ?

Quelque aurais t’il à NT 8001 ou 8008 (schéma électrique avant 87 du refroidissement compartiment moteur)
wiwi42
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 14 Jan 2013, 17:38

Re: Sonde thermocontact radiateur

Messagepar wiwi42 » 01 Avr 2025, 10:26

sujet résolu car changement de radiateur avec retour au deux sondes d'origine.

Toutefois il me reste deux questions:

Sur une phase une avec deux sondes l'un a l'air de piloter les moto ventilateurs et l'autre les ventilateurs compartiment moteur. Y a t-il une petite et une grande vitesse pour les moto ventilateurs sur ce modèle à deux sondes? Si oui comment est-il geré? Pour ma part, que ce soit avec la climatisation ou lors d'un déclenchement lié a une température excessive il ne déclenche qu'avec une seul et même vitesse.
Auriez vous le schéma de câblage de ce modèle?

Egalement, sur ces modèles, Sauriez-vous me dire à partir de quel trait sur le TdB le moto ventilateur se déclenche? En effet, pour ma part, j'ai l'impression que le déclenchement ne survient pas toujours au même moment. Le problème est que parfois à l'entrée de la zone rouge les moto ventilateurs déclenchent juste!
wiwi42
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Inscription: 14 Jan 2013, 17:38


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron