plus d'éclairage de coffre et je roule en Sibérie

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

plus d'éclairage de coffre et je roule en Sibérie

Messagepar Than » 18 01 2007 17:11

Je n'ai plus d'éclairage de coffre (à vrai dire je n'en ai jamais eu depuis que j'ai acheté l'auto) et j'aimerai me pencher sur le sujet, quelqu'un pourrait il me dire d'où ça viendrait SVP? (le fusible est ok...)
Dernière édition par Than le 19 01 2007 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

Messagepar Yanou » 18 01 2007 17:22

Question toute bête, as-tu verifier si l'ampoule est bonne??? Et si c'est bien branché???
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Doudou 35 » 18 01 2007 17:34

c'est un grand classique des petits défauts sur la 25, il y a un faux contact avec l'interrupteur de la loupiote du coffre.

Fais jouer l'interrupteur avec ton doigt, tu verra que ton eclairage fonctionne sûrement... évidemment c'est pas trés pratique quand tu as besoin de la lumiere de rester le doigt dessus ! :?
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Tronic » 18 01 2007 17:34

Tu peux aussi vérifier le bouton poussoir. Tu relies ensemble les 2 fils du bouton poussoir avec un bout de fil et si ça marche, tu mets un coup de WD 40 dans le bouton. Pour cela, tu vas devoir démonter la garniture à l'intérieur du coffre. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Malakian » 18 01 2007 19:29

Rien de plus simple, même le gros débutant de base peut le faire (et oui j'parle de moi ^^)

Il suffit juste d'enlever les vis de la garniture en plastique et tu peux demonter (ou dévisser j'sais plus) l'interrupteur. tu grattes avec du papier de verre l'endroit de contact et le tour est joué :P
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)

Messagepar Than » 18 01 2007 20:53

Merci à tous pour vos réponses, je vois tout ça demain et je vous tiens
au courant...
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

lampe ok

Messagepar Than » 19 01 2007 20:31

Suite à tous vos conseils judicieux j'ai donc remis un bon coup de graisse à l'intérieur de ce fameux interrupteur et hop! c'est reparti...
Merci à tous :wink:
J'envisage même de mettre 2 lampes supplémentaires, une de chaque côté du coffre, après avoir lu le topic très intéressant de ztyph, car c'est vrai que l'éclairage d'origine laisse à désirer .
Sinon j'ai un autre petit soucis caractéristique de la 25,
Je roule en sibérie en permanence...En effet il fait -30° (et il neige même po :roll: lol) et ça clignote.
est-ce la sonde qui est responsable (à changer?) ou simplement un faux contact, ce qui me paraît plus probable car des fois ça redevient normal mais jamais pour très longtemps...
SVP,aidez moi à quitter le goulag :lol:
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

Messagepar Than » 21 01 2007 00:29

Alors, récupération de deux lampes supplémentaires ce matin à la casse,
et installation du cablage...
Plus qu'à remettre les garnitures et à faire des petits caches sympas pour chaque lampe et de chaque côté du coffre (les lampes seront situées en-dessous de chaque support de tablette de coffre).
Je vous ferai une petite photo dès que j'aurais fini le montage. :wink:
Par contre j'ai toujours mon problème de température...Quelqu'un pourrait me dire comment contrôler ma sonde et où elle se trouverai exactement, peut-être par un schéma, ou me dire comment y accéder...
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

Messagepar Tronic » 21 01 2007 01:32

Oui voilà, c'est ici pour la sonde: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=6227
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Than » 21 01 2007 02:02

Merci Tronic :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

lumière

Messagepar Than » 29 01 2007 19:41

Et le coffre s'illumina...
Image
Alors j'ai tout d'abord déposé les garnitures arrière et des 2 côtés du coffre, ensuite branché en série les 3 lampes, puis j'ai passé le cablage, replacé les garnitures et fait des petits trous au dremel en-dessous des plates formes d'enceintes afin d'y passer les fils de cuivre qui maintiennent les 2 lampes de chaque côté...
Et comme tout se passe sous la tablette, rien n'est visible de l'extérieur, donc je n'ai pas mis de cache.
Une petite tof ce la lampe gauche en gros plan:
Image
Voilà, au moins, quand je fais les courses et que je veux charger dans l'obscurité, je vois quelque chose :D
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

Messagepar Malakian » 29 01 2007 20:29

ça peute !
T'as pas mis de Copyright j'espère, j'suis bien tenté de faire pareil :P
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)

Messagepar Than » 29 01 2007 20:54

Malakian a écrit:T'as pas mis de Copyright j'espère, j'suis bien tenté de faire pareil :P

Si, si brevet déposé, et si contrefaçon attaque en justice, et ce n'est que le début, officieusement je lance la pègre à tes trousses... j'espère que t'as un V6 turbo :lol: :arrow: :arrow:
Malakian a écrit: ça peute !

Merci du compliment
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre

Messagepar Yanou » 29 01 2007 23:34

:lol: :lol: :lol:
Le copyright a été déposé par Ztyph et Machouse :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Malakian » 30 01 2007 11:53

Mouarf zut alors, j'suis trop deg ^^.
Tant pis vive la fraude :P .
T'arriveras à rattraper ?
Bon ok ça va être dure de courser un V6 T...
V6 2,5 litres turbo injection 12 soupapes catalysée, 205 CV, Turbo garrett T3 à faible inertie de dernière génération, suralimentation pilotée, pression maxi 0.87mb, arbres à cames différents, ouverture supérieure des soupapes, régime maxi augmenté de 500 tr/mn, soit 6000tr/mn, sonorité rageuse, souplesse améliorée. Puissance réelle 210ch, puissance vérifiée sur banc.
28 secondes aux 1000 m départ arrêté 236 km/h : V6 Turbo (1989-92, niveau 4) et V6 Turbo Baccara (1989-92, niveau 5).



Mais un V6 de 3.0L qui développe 210ch à 6000tr/min peut faire l'affaire... (toujours sur une Renault, mais pas une 25, je vous laisse deviner laquelle :lol: )
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)

Messagepar Than » 30 01 2007 13:56

Yanou a écrit::lol: :lol: :lol:
Le copyright a été déposé par Ztyph et Machouse :lol:

Bah là je pense que je suis donc dans l'illégalité la plus totale, et je ne pourrai donc pas échapper à la sentence...
J'attendrai donc patiemment mon jugement (t'façon j'peux pas aller bien loin, j'ai qu'une TXI) :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Than
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 263
Âge: 42
Inscription: 02 10 2006 08:07
Localisation: Nanterre


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités