Réglage phare et sa vis.

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Réglage phare et sa vis.

Messagepar letmoi » 07 09 2022 12:21

Bonjour,

La vis qui permet le réglage du phare de ma TX tourne dans le vide.
Je sais qu'il est possible de la remettre en place, car elle est sorti de la pièce qui permet le réglage.
Peut on démonter ce phare facilement ?
Si oui faut-il retirer le phare ou bien peut-on la remettre en place par le dessous.
Je suis bloqué au niveau du dos, donc pas possible pour moi d'aller sous la 25.
Merci, si vous savez quoi faire, en dehors d'en acheter un neuf, le mien a 2,5 ans seulement en neuf.
Pas de bol sur cet achat.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar Charles47 » 08 09 2022 21:57

Salut ! Oui c'est facile de sortir le phare sans passer par en-dessous ! A l'arrière du phare tu à 4 écrous de 10 il me semble à enlever, tu débranche les fils des ampoules et normalement il sors tout seul en le poussant vers l'avant. Par contre le réglage de hauteur (gros bouton 1/2/3) comporte un câble qui faut déclipser c'est un ensemble. Normalement tu le tourne d'un quart de tour d'un côté et ça ce sors. Ensuite tu pourra regarder ce qui ne va pas dans ton phare sur l'établis tranquillement. Il me semble que sur R25 ils ne ce démontent pas complètement. Tu peux essayer de voir en casse si jamais il est vraiment HS le réglage. Surtout quand ça ne vient pas par contre pas forcer les vieux plastiques Renault sont cassant parfois.
CDT
Charles47
Avatar de l’utilisateur
Charles47
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Âge: 25
Inscription: 18 09 2019 11:29
Localisation: Agen 47000

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar letmoi » 09 09 2022 09:04

Bonjour,
OK, merci. On m'avait dit qu'il était possible de remettre la tige de réglage sans démonter. J'avais un doute.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar letmoi » 12 09 2022 17:40

Bonsoir,
Pour sortir le phare, il y a deux boulons en haut et deux en bas à l'arrière gauche et droit.
J'ai du retirer la calandre devant ainsi que le tuyau qui va du filtre à air à l'injection, rien de compliqué, ça permet de pousser le phare plus facilement pour le sortir.

Bien entendu, débranchement des supports pour les ampoules ainsi que comme indiqué par notre ami plus haut sortir de sa rotule le réglage du phare qui se fait avec la molette qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle.
Un quart de tour pour sortir l'ensemble de son logement.

J'ai bien vu que lorsque je tourne la vis de réglage ça monte et ça descend, ça ne tourne pas dans le vide comme disait le contrôleur.

Je verrai la semaine prochaine pendant la nuit avec un ami, si le phare bouge ou pas en tournant cette vis de réglage logiquement oui, sauf si c'est dans le phare même que le relais ne se fait pas.

Bref une fois l'expérience de réglage faite la nuit, on verra bien s'il faut sortir à nouveau le phare et l'ouvrir si c'est possible.
J'ai rien vu pour son ouverture et comme j'ai besoin de la voiture, ça va attendre un peu.

Par contre le système de réglage depuis l'intérieur semble HS, ça bouge pas le phare. C'est difficile à réparer ce réglage ?
A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar piemchien » 14 09 2022 16:59

letmoi a écrit:Bonsoir,


Par contre le système de réglage depuis l'intérieur semble HS, ça bouge pas le phare. C'est difficile à réparer ce réglage ?
A+

J'ai le même problème sur la mienne. Je pense que c'est une commande par câble, mais je ne me suis pas encore penché dessus.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 725
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar letmoi » 14 09 2022 17:58

Bonne nouvelle, le réglage du phare est opérationnel. En fait, c'était la tige qui n'était pas totalement clipsé sur la rotule.
Pour quel motif lorsque ce n'est pas totalement clipsé, le phare ne bouge pas, ça reste un mystère puisque cette rotule est en lien avec la commande interne. Je n'ai pas tout compris encore. Par contre la molette interne dans l'habitacle est devenue plus dure depuis le clipsfage mais n'agit pas sur la position des phares.

En feu de route ça reste à droite comme en croisement, je pense que c'est l'ampoule qui doit être changée.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai un véritable trou qui s'est formé au niveau du bas de caisse od'environ 4 doigts juste à côté de l'encoche pour mettre le cric.
J'espère que ça ne va pas vers le longeron. Demain photo et ouverture d'un autre sujet. Le contrôle technique avec ça sent pas bon.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar Charles47 » 26 09 2022 16:38

Super que tu es réussi à le sortir sans problèmes ! le système de réglage dans l'habitacle ne fonctionne également pas sur la mienne et je dois me pencher dessus également je te dirais je ne sais pas si ça fonctionne par câble ou pneumatique électrique... J'espère qu'il n'y aura pas trop de rouille sur ton auto. Tant que tu y est avant de passer au CT autant mettre deux ampoules H4 neuves sur les deux phares comme ça tu es tranquille pour un moment.

CDT
Charles47
Avatar de l’utilisateur
Charles47
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Âge: 25
Inscription: 18 09 2019 11:29
Localisation: Agen 47000

Re: Réglage phare et sa vis.

Messagepar letmoi » 26 09 2022 17:02

Bonjour,
Il y a bien deux ampoules neuves H4.
Non, pas trop de rouille juste le bas de caisse coté conducteur et un peu au-dessus du bas de caisse niveau portte arrière, sinon pratiquement rien.

J'ai ce sujet en lien avec mon démontage inutile du phare.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=69&t=28228&p=344073#p344073

A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron