[Résolu] Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Nibor » 14 11 2020 21:08

Bonsoir,
Tout est dans le titre ...
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la semaine dernière, j'ai démonté tous mes interrupteurs pour vérifier et changer les ampoules défectueuses.
Interrupteur de warning inclus, c'est pour ça que je me demande si ça a un lien...
Donc au commodo, plus de clignotants, mais les warning fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je n'ai pas regardé les fusibles car les warning fonctionnent...

Rohin
Dernière édition par Nibor le 15 11 2020 13:19, édité 1 fois.
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Tophe54 » 14 11 2020 21:12

Salut ! Maladie des 25, le commodo ! :wink:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Nibor » 14 11 2020 21:17

Comme ça, d'un coup, sans signe de fatigue ?
Et les commandes d'éclairage et d'avertisseur sonore fonctionnent ...
Elle aura mis 34 ans à tomber malade :roll: :lol:
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Tophe54 » 14 11 2020 21:22

Le mien a claqué d'un coup en 2015. J'étais en feux de croisement, je passe en plein-phares, il m'a tout fait sauter.... Plus de phares plus rien et une odeur de cramé.
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Nibor » 14 11 2020 21:30

Je viens de voir un autre post dans lequel le problème a été résolu en changeant l'interrupteur des warning... mais dans ce cas, même ceux-ci ne fonctionnaient plus...
Je vais commencer par redémonter le bouton avant de m'attaquer au commodo !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar baccaraboss » 14 11 2020 22:49

en effet commodo car si c'était le bouton tu n'aurais plus du tout de warning
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plus de clignotant au commodo, mais warning ok !

Messagepar Nibor » 15 11 2020 13:17

Problème résolu ! :mrgreen: :mrgreen:
Même si je n'ai eu aucun doute sur vos conseils, j'ai , comme je l'ai dit, commencé par vérifier mon interrupteur de warning car je l'avais démonté pour changer l'ampoule.

Et ben en le remontant, j'avais tordu une lame de contact intérieur... elle était recourbée sur elle même :sm1: :sm1:

Une fois remise en état, tout est nickel !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités