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[résolu] Réglage des phares intérieurs

MessagePosté: 31 07 2020 21:09
par letmoi
Bonsoir,
Maintenant que mes phares sont remplacés, j'ai un problème avec la molette de réglage de ces phares. Je sais que le câble fonctionne bien, il y a donc juste un problème avec la molette.
On doit faire comment pour la sortir et voir ce qui se passe.
Vous avez déjà eu ce cas ?
Merci et bon week-end au chaud :D

Re: Réglage des phares intérieur

MessagePosté: 01 08 2020 14:30
par Jujuroro
Bonjour.
Laisse tomber... c'est un système à huile extrêmement peu fiable... cela ne fonctionne jamais, limite au bout de 2 ans c'était déjà HS.

Certains ont déjà réussi à "réinjecter" de l'huile dans le tuyau et en bouchant ensuite mais je doute de la durée de la chose.

Re: Réglage des phares intérieur

MessagePosté: 01 08 2020 16:16
par piloux27
Jujuroro a écrit:Bonjour.
Laisse tomber... c'est un système à huile extrêmement peu fiable... cela ne fonctionne jamais, limite au bout de 2 ans c'était déjà HS.

Certains ont déjà réussi à "réinjecter" de l'huile dans le tuyau et en bouchant ensuite mais je doute de la durée de la chose.

Bonjour,
Alors, soit j'ai une chance exceptionnelle, soit je suis à moitié extra terrestre...
Mais quand j'ai remplacé les optiques d'origine de ma turbo-D Méribel par les doubles optiques de la TDX (été 2014), j'avais testé le système et les deux espèces de pistons remontaient ou baissaient selon le réglage que je faisais sur cette fameuse molette sous le tableau de bord...
Ceci dit, comme je la ménage avec un esprit "collection", c'est vrai que je n'utilise plus la R25 en forte charge, alors j'avoue que je n'ai pas utilisé le système sur route depuis belle lurette !!!
Bien cordialement :wink:

Re: Réglage des phares intérieur

MessagePosté: 01 08 2020 18:14
par letmoi
Bonjour,

En fait moi, ce n'est pas bloqué et ça tourne un peu à vide sans aller sur le cran pour la position, bref ça tourne trop facilement comme s'il n'y avait plus de liaison entre la molette et le câble.

Elle a lâché pendant la période d'inactivité covid19, sans doute fut-elle infectée elle aussi :smg115:

Si j'ai bien compris, dès que cette molette ne fonctionne plus, inutile de s'acharner à la remettre en route.
Je dois faire le réglage des phares mardi, ce sera sans conséquence, exacte ?
Dans le contrôle technique, ils ne tiennent pas compte de ça, si c'est bien le cas, c'est tant mieux et en même temps bizarre car la hauteur de feux en charge est un élément important pour ne pas gêner les autres et mieux voir soi-même, non ?
A+

Re: Réglage des phares intérieur

MessagePosté: 02 08 2020 13:03
par Jujuroro
Bonjour Piloux,

Moi j'ai jamais connu une R25 sur laquelle cela fonctionnait ! :lol:

Sinon il s'agit du "réglage en cas de charge dans la voiture ", celui qui est le plus important pour le CT c'est le réglage à assiette normale, lui tu peux le régler par des vis directement sur les feux. Si cela ne suffit pas tu peux aussi modifier la position du feux avec les petits caoutchoucs sur les vis de fixation des feux.

En tout cas pour régler la position du faisceau il faut un réglo-phare...

Concernant le fonctionnement du réglage en fonction de la charge, perso le contrôleur ne m'a jamais ennuyé avec ça...

Re: Réglage des phares intérieur

MessagePosté: 05 08 2020 18:21
par letmoi
Bonsoir,
Ok, c'est fait comme je passe le contrôle le 12, réglage dans une centre auto fait.
Tant mieux, si le contrôle technique ne regarde pas ceci. De toute façon, je ne me souviens de m'en avoir servi uniquement pendant les vacances avec le coffre chargé et encore très peu souvent.

Dommage que ce ne soit pas fiable ce système.
Merci pour l'info du caoutchouc.
A+ :)