[résolu] Réglage des phares intérieurs

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Réglage des phares intérieurs

Messagepar letmoi » 31 07 2020 21:09

Bonsoir,
Maintenant que mes phares sont remplacés, j'ai un problème avec la molette de réglage de ces phares. Je sais que le câble fonctionne bien, il y a donc juste un problème avec la molette.
On doit faire comment pour la sortir et voir ce qui se passe.
Vous avez déjà eu ce cas ?
Merci et bon week-end au chaud :D
Dernière édition par letmoi le 05 08 2020 18:22, édité 1 fois.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 935
Âge: 65
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage des phares intérieur

Messagepar Jujuroro » 01 08 2020 14:30

Bonjour.
Laisse tomber... c'est un système à huile extrêmement peu fiable... cela ne fonctionne jamais, limite au bout de 2 ans c'était déjà HS.

Certains ont déjà réussi à "réinjecter" de l'huile dans le tuyau et en bouchant ensuite mais je doute de la durée de la chose.
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Citroën BX 16 tzs 1991
Citroën bx 19d millésime 1992
Mercedes classe S 280 w116 1973
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 666
Âge: 31
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Réglage des phares intérieur

Messagepar piloux27 » 01 08 2020 16:16

Jujuroro a écrit:Bonjour.
Laisse tomber... c'est un système à huile extrêmement peu fiable... cela ne fonctionne jamais, limite au bout de 2 ans c'était déjà HS.

Certains ont déjà réussi à "réinjecter" de l'huile dans le tuyau et en bouchant ensuite mais je doute de la durée de la chose.

Bonjour,
Alors, soit j'ai une chance exceptionnelle, soit je suis à moitié extra terrestre...
Mais quand j'ai remplacé les optiques d'origine de ma turbo-D Méribel par les doubles optiques de la TDX (été 2014), j'avais testé le système et les deux espèces de pistons remontaient ou baissaient selon le réglage que je faisais sur cette fameuse molette sous le tableau de bord...
Ceci dit, comme je la ménage avec un esprit "collection", c'est vrai que je n'utilise plus la R25 en forte charge, alors j'avoue que je n'ai pas utilisé le système sur route depuis belle lurette !!!
Bien cordialement :wink:
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 321 057 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 209 298 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 1966
Âge: 60
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Réglage des phares intérieur

Messagepar letmoi » 01 08 2020 18:14

Bonjour,

En fait moi, ce n'est pas bloqué et ça tourne un peu à vide sans aller sur le cran pour la position, bref ça tourne trop facilement comme s'il n'y avait plus de liaison entre la molette et le câble.

Elle a lâché pendant la période d'inactivité covid19, sans doute fut-elle infectée elle aussi :smg115:

Si j'ai bien compris, dès que cette molette ne fonctionne plus, inutile de s'acharner à la remettre en route.
Je dois faire le réglage des phares mardi, ce sera sans conséquence, exacte ?
Dans le contrôle technique, ils ne tiennent pas compte de ça, si c'est bien le cas, c'est tant mieux et en même temps bizarre car la hauteur de feux en charge est un élément important pour ne pas gêner les autres et mieux voir soi-même, non ?
A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 935
Âge: 65
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Réglage des phares intérieur

Messagepar Jujuroro » 02 08 2020 13:03

Bonjour Piloux,

Moi j'ai jamais connu une R25 sur laquelle cela fonctionnait ! :lol:

Sinon il s'agit du "réglage en cas de charge dans la voiture ", celui qui est le plus important pour le CT c'est le réglage à assiette normale, lui tu peux le régler par des vis directement sur les feux. Si cela ne suffit pas tu peux aussi modifier la position du feux avec les petits caoutchoucs sur les vis de fixation des feux.

En tout cas pour régler la position du faisceau il faut un réglo-phare...

Concernant le fonctionnement du réglage en fonction de la charge, perso le contrôleur ne m'a jamais ennuyé avec ça...
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Citroën BX 16 tzs 1991
Citroën bx 19d millésime 1992
Mercedes classe S 280 w116 1973
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 666
Âge: 31
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Réglage des phares intérieur

Messagepar letmoi » 05 08 2020 18:21

Bonsoir,
Ok, c'est fait comme je passe le contrôle le 12, réglage dans une centre auto fait.
Tant mieux, si le contrôle technique ne regarde pas ceci. De toute façon, je ne me souviens de m'en avoir servi uniquement pendant les vacances avec le coffre chargé et encore très peu souvent.

Dommage que ce ne soit pas fiable ce système.
Merci pour l'info du caoutchouc.
A+ :)
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 935
Âge: 65
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité