Mise à la masse feux plaque immatriculation

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Mise à la masse feux plaque immatriculation

Messagepar letmoi » 27 07 2020 22:22

Bonsoir,
Une lampe ne s'allume pas au niveau plaque, l'ampoule est bonne. Ça arrive souvent.

Je devine bien qu'il y a un problème de masse, je ne sais pas comment procéder pour mettre à la masse ce boîtier
En résumé comment doubler la mise à la masse existante.

. Une idée ? Je suis débutant dans ce domaine
Une petite explication est la bienvenue.
. Merci.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Mise à la masse feux plaque immatriculation

Messagepar baccaraboss » 28 07 2020 21:31

Salut,
Il faut d'abord que tu contrôles avec une lampe témoin au niveau du connecteur de ton éclaireur si tu es bien alimenté en plus et en moins car Ça peut être ton éclaireur de plaque qui est coupé à l'intérieur.
Sinon pour éviter l’étape de la lampe témoin, inverse l'éclaireur avec l'autre et si ça ne fonctionne pas c'est que ton éclaireur est mort.
S'il fonctionne là, en effet, c'est que tu as un problème sur l'alimentation de l'autre (plus et moins).
Là, s'il te manque l'un ou l'autre, c'est que tu as un fil de coupé; il faut que tu retires le scotch qui isole les fils et suivre les fils.
Sur ce faisceau, ce n'est pas très compliqué, l'alimentation en plus elle est pontée sur le fil de veilleuse ARG et la masse c'est pareil tout est relié sur un seul fil qui est branché derrière le cache-cric avec un boulon de 10.
Voilà j'espère t'avoir éclairé
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7721
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Mise à la masse feux plaque immatriculation

Messagepar letmoi » 29 07 2020 12:06

Bonjour,

Merci pour ces bon conseils que j'ai suivis.
Le constat est le suivant :
Il y a 12 volts en sortie des fiches qui vont sur les éclaireurs de gauche et de droite.
L'éclaireur de gauche s'allume toujours.
L'éclaireur de droite lorsqu'il est mis à gauche ne s'allume pas.

Une fois remis à sa place si je n'enfonce pas la fiche complètement alors l'ampoule s'allume.
Un problème donc de contact qui vient soit de la fiche ou de l'éclaireur.

Je n'ai pas encore vu si lorsque je mets l'éclaireur de gauche à droite avec la fiche pas totalement enfoncée si la même chose se produit
Si c'est le cas alors ça veut dire que c'est la fiche qui en cause.
Je vais refaire l'expérience cette après-midi.

Sinon je pense monter l'éclaireur à la maison et le laisser tremper dans un produit style nettoyant contact pendant quelques heures ou autre proposition. Faire ensuite un test avec un chargeur de batterie qui délivre du 12 volts (c'est bien ?)

Trouver une nouvelle fiche ou un nouvel éclaireur ça ne doit pas être facile pour une 25 en neuf, je me trompe ?
J'espère avoir été aussi clair que toi.
Merci pour tes conseils avisés.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Mise à la masse feux plaque immatriculation

Messagepar baccaraboss » 29 07 2020 17:23

Salut
En neuf oublie,
Par contre, ce que tu peux faire c'est de resserrer les cosses de ton connecteur si c'est un mauvais contact il suffit de prendre une toute petite pointe
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7721
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Mise à la masse feux plaque immatriculation

Messagepar letmoi » 29 07 2020 18:15

Ils refonctionnent après avoir remis encore du nettoyant contact. Ceci dit, il y a bien un problème de contact et sur les fiches gauche et droite.
Resserrer les cosses oui mais côté fiche et en poussant vers le centre les 2 lames métalliques de chaque orifice, ça ne risque pas de casser ces petites lames métalliques ?

L'idéal serait de trouver des fiches neuves ou en très bon état, quitte à couper les fils pour remettre la nouvelle fiche. Liaison entre la nouvelle fiche et les fils avec des cosses mâle/femelle par exemple bien isolées.
Pas d'éclaireur en neuf mais des fiches non plus ?

J'ai le verre aussi un peu rayé voire fêlé sur un éclaireur sans doute une possible infiltration d'eau à ce niveau-là, ça peut aussi être un paramètre à prendre en compte.
A+

Edit: 30/7/2020 17h43

Si je change les fiches qui vont sur l'éclaireur, car visiblement, elles sont en cause et ceci si après les avoir resserré ça n'est pas suffisant. Quel serait votre conseil après avoir coupé les fils pour remettre la nouvelle fiche, en résumé comment faites vous pour refaire une liaison entre les fils coupés et la nouvelle fiche qui résiste à l'humidité.
A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités