Silicone transparent non collant

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Silicone transparent non collant

Messagepar letmoi » 25 07 2020 18:04

Bonsoir, :smg007:

Je retrouve après cette période de covid 19, ma 25 qui fonctionne très bien, j'espère qu'après le changement de mes deux phares et bon réglage de ceux-ci, le contrôle technique se fera sans soucis.

Il y a deux mois les lampes qui éclairent la plaque d'immatriculation fonctionnaient, maintenant encore celle de droite ne s'allume plus, c'est récurrent.
La seule solution que j'ai trouvée depuis longtemps, c'est de démonter les deux platines arrière, bien les nettoyer, puis ensuite retirer celle de la plaque d'immatriculation et faire la même chose.
Je suppose qu'il doit y avoir aussi un problème de masse. On verra ceci après le contrôle technique.

Ceci dit, on m’avait passé du silicone transparent pour faire un joint sur les feux arrière avant de les serrer à nouveau.
Je ne retrouve plus ce tube, il était très bien car il ne collait pas mais faisait bien étanchéité..
Tous les produits silicone que je trouve font colle et étanchéité or je ne veux surtout pas que ça colle, sinon problème avec la peinture, lorsque je vais à nouveau retirer les feux arrière.
L'un d'entre vous sait-il ce qu'il faut prendre ? je n'ai rien trouvé à castorama et à Norauto.
Merci ça devient urgent pour passer le contrôle technique.

Bonne fin de week-end. :)
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Silicone transparent non collant

Messagepar baccaraboss » 26 07 2020 08:24

Salut
Moi j'ai mis de la pâte à joint de carter d'huile rouge mais je l'ai posée dans la rainure du joint et le joint par-dessus
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Silicone transparent non collant

Messagepar letmoi » 26 07 2020 11:10

Bonjour,

Cette pâte à carter fait juste joint et ne colle pas ?
Je n'ai jamais retiré ce joint, il est introuvable.

La mettre dans la rainure suppose que le joint actuel va être ensuite surélevé, c'est ça ?
J'ai fait le joint, il y a pas mal de temps, mais autour du plastique du feu pour empêcher l'eau d'entrer et j'avais percé de petits trous sur le bas des feux pour éviter aussi que ceux-ci ne se remplissent avant d'avoir mis le joint.

Tu l'as trouvé sur le net ta pâte ? Et je suppose que tu as fais ceci, il y a pas mal de temps et que ça a fait ses preuves.
A +
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Silicone transparent non collant

Messagepar baccaraboss » 26 07 2020 21:22

letmoi a écrit:Bonjour,

Cette pâte à carter fait juste joint et ne colle pas ?
Je n'ai jamais retiré ce joint, il est introuvable.

La mettre dans la rainure suppose que le joint actuel va être ensuite surélevé, c'est ça ?
J'ai fait le joint, il y a pas mal de temps, mais autour du plastique du feu pour empêcher l'eau d'entrer et j'avais percé de petits trous sur le bas des feux pour éviter aussi que ceux-ci ne se remplissent avant d'avoir mis le joint.

Tu l'as trouvé sur le net ta pâte ? Et je suppose que tu as fais ceci, il y a pas mal de temps et que ça a fait ses preuves.
A +

Oui ça fait une surépaisseur justement c'est mieux comme ça le joint s'écrase bien sûr la tôle j'ai trouvé ça chez un accessoiriste
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Silicone transparent non collant

Messagepar letmoi » 26 07 2020 21:49

OK, je vais faire aussi ça. Mais ça n'empêche pas de laisser, l'eau entre la carrosserie et le haut du plastique des feux. C'est là que j'aimerais mettre aussi un joint non collant.
Si le joint où tu as mis la pâte est bien abîmé, l'eau finira, je pense par s'infiltrer au travers de celui-ci, non ?
Bonne nuit ou journée selon l'heure de lecture. :D
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités