boîtier de défaillance des filaments

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boîtier de défaillance des filaments

Messagepar pythagore » 07 09 2013 19:04

Bonjour
Je suis à la recherche si cela existe, le schéma interne du boîtier de défaillance des filaments de ma TXI.
Cordialement.
pythagore
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar baccaraboss » 07 09 2013 19:14

pythagore a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche si cela existe, le schéma interne du boîtier de défaillance des filaments de ma TXI.
Cordialement.

non cela n'existe pas de memoire
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Adry25 » 07 09 2013 19:23

Qu'est-ce que c'est le boîtier de défaillance des filaments ?
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar baccaraboss » 07 09 2013 19:59

Adry25 a écrit:Qu'est-ce que c'est le boîtier de défaillance des filaments ?

c'est le boîtier qui détecte qu'une lampe est grillée ( veilleuse ou stop )
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Maxime » 07 09 2013 21:54

Ce genre de schémas reste secret en général, c'est comme les boîtiers de gestion moteur.
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Adry25 » 07 09 2013 22:20

Baccaraboss a écrit:
Adry25 a écrit:Qu'est-ce que c'est le boîtier de défaillance des filaments ?

c'est le boîtier qui détecte qu'une lampe est grillée ( veilleuse ou stop )


Ah oui ok, moi je l'appelle synthèse de parole, je n'ai pas compris tout de suite... :sm6:
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar baccaraboss » 07 09 2013 23:30

Adry25 a écrit:
Baccaraboss a écrit:
Adry25 a écrit:Qu'est-ce que c'est le boîtier de défaillance des filaments ?

c'est le boîtier qui détecte qu'une lampe est grillée ( veilleuse ou stop )


Ah oui ok, moi je l'appelle synthèse de parole, je n'ai pas compris tout de suite... :sm6:

non ça c'est l'autre boîtier qui est juste à côté
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Adry25 » 08 09 2013 01:08

Ah donc il y en a un qui contrôle et l'autre qui fait parler Georges pernoud C'est bien ça :lol:
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar JP39 » 08 09 2013 08:02

c'est ça :lol:
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar pythagore » 08 09 2013 19:37

Bonjour
En effet, le boîtier synthèse vocale et piloté par les informations du boîtier de défaillance des filaments.
Entre le côté gauche de ce boîtier ou il y a 9 contactes et le côté droit ou il y en a 11, il y forcement quelque chose d'intéressent. C'est pour cela que je posais la question.
Ces deux boîtiers sont effectivement côte à côte, et de mémoire la synthèse vocale et à gauche du boîtier des filaments.
Cordialement.
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Maxime » 09 09 2013 18:10

Maintenant que j'y pense j'ai confondu le boîtier qui fait causer Roger et le boîtier de filaments... honte à moi. :oops:
Sur les schémas des MR Renault ça y'est pas en simplifié ?
Je pense que c'est juste un ampèremètre qui contrôle chaque circuit sous contrôle, ça doit pas être trop compliqué.
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar coolair » 09 09 2013 18:21

Maxime a écrit:Maintenant que j'y pense j'ai confondu le boîtier qui fait causer Roger et le boîtier de filaments... honte à moi. :oops:
Sur les schémas des MR Renault ça y'est pas en simplifié ?
Je pense que c'est juste un ampèremètre qui contrôle chaque circuit sous contrôle, ça doit pas être trop compliqué.


Un jour je demandais à mon mécano comment l'ordi savait qu'une ampoule sur deux était grillée à l'arrière et il m'avait dit que c'est la différence d' ampérage dans le circuit qui déclenche Roger
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Adry25 » 09 09 2013 21:35

coolair a écrit:
Maxime a écrit:Maintenant que j'y pense j'ai confondu le boîtier qui fait causer Roger et le boîtier de filaments... honte à moi. :oops:
Sur les schémas des MR Renault ça y'est pas en simplifié ?
Je pense que c'est juste un ampèremètre qui contrôle chaque circuit sous contrôle, ça doit pas être trop compliqué.


Un jour je demandais à mon mécano comment l'ordi savait qu'une ampoule sur deux était grillée à l'arrière et il m'avait dit que c'est la différence d' ampérage dans le circuit qui déclenche Roger


Oui c'est bien ça, et je suis sûr que si on retrouvait les ampoules de feu stop identiques à celle montées en usine, Roger la fermerait un peu car je me demande si le soucis n'est pas liée à la différence d'ampérage entre celles montées en usines et celles qu'on trouve partout. :roll:
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar yoyo25 » 10 09 2013 18:10

nan c'est pas lier a cela c'est lié a une fausse masse en generale ;) mais personne me croi :roll:
sur ma TDX roger me disait tous le temps feux stop gauche defaillant puis 20 bornes après le droit bref la misere
après analyse je me suis rendu compte qu'elle causait seulement quand je metait soit les veilleuses soit le clignotant
j'ai deduit a une fausse masse donc grattage des masses (y compri celle de l'attelage) nettoyage des platines et la merveille roger parle plus que pour dire quel que chose de censé
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar Adry25 » 10 09 2013 18:54

Quand je remonterais mes platines, je gratterais toutes les masses. Sa coûte rien d'essayer :D
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar pythagore » 21 09 2013 16:26

Bonjour
J'ai déposé la boîte à gants, et juste haut dessus une platine tenue par 3 vis torx N°3.En dégageant la platine apparait à gauche l'énorme boîtier de synthèse de la parole tenu par un élastique, puis sur sa droite le boîtier de défaillance des filaments. Ce dernier est de marque VEGLIA, le boîtier de synthèse de la parole est de marque SAGEM, ce dernier est entouré sur toute sa largeur d'un film aluminium adhésif, je n'ai pas osé l'ouvrir. Pour ce qui est de l'autre boîtier pour l'ouvrir, il faut d'abord le d'éclipsé de sa plaque support. Ensuite s'est enfantin. Mais là, surprise les 11 contactes côté des éclairants sont couché sur une plaque céramique et sur cette plaque les résistances de mesure sont elles aussi couchées sur la dite plaque! Mon multimètre ne sert à rien avec ma gamme ohmmètre minima de 200 ohms. Pour fait la mesure, Il faudrait un milli-ohmmètre. Pour suivre au départ de cette plaque céramique, un câble en nappe rigide de 11 conducteurs qui va sur un circuit imprimé, sur la face présentée des composants de surface. Sur l'autre face, 5 condensateurs une diode et une résistance et un circuit intégré couché à même la surface du circuit imprimé. Plus simple que cela tu meurs. En fait, je ne suis guère avancé. Car la seule solution avant de modifier la résistance d'un circuit éclairant, c'est de connaître la valeur de cette dernière, et ce n'est pas finis pour autant, encore faut-il trouver des résistances de quelques milli-ohms. Pas de milli-ohmmètre, pas de résistances, pas de modifs de réparation. Aurais-je fait tout cela pour le fun.
Cordialement.
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar yoyo25 » 21 09 2013 17:47

:shock: merci :D
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar pythagore » 08 11 2013 19:33

Bonjour.
Je ne voudrais pas remettre les pendules à l'heure, mais je me dois néanmoins de donner quelque info sur le fonctionnement de ce boîtier de défaillance des éclairants.
Côté 11 contactes, il y a:
Feu arrière droit en 3
Feu arrière gauche en 6
Feu avant droit en 1
Feu avant gauche en 4
Feu stop droit en 11
Feu stop gauche en 9
Plaque minéralogique en 8
Le 10 va au contacteur STOP.
Les 7 - 5 - 2 vont sur le 7 de l'autre connecteur de 9 contacte.
Nous avons donc 7 éclairants.
Chaque feu arrive sur une résistance de mesure. Le courant qui y circule est très faible, il ne doit même pas faire rougir le filament.
Tant que le filament est bon, le courant qui circule est donc mesurable et il n'y a pas de défaut. Si le filament est coupé, il n'y a plus de courant à mesurer et il y un défaut. Le circuit électronique fait une mesure logique: 1 pas de défaut et 0 il y a un défaut.

Sur l'autre connecteur de 9 contactes, il y a:
1 - 2 - 7 vers le synthétiseur de parole.
3 - à travers un fusible vers + 12 volts après contacte, cela concerne le STOP.
4 - vers la masse.
5 - contacteur frein à main.
6 - vers 7 et 5 du "11 contactes" via deux fusibles.
8 - + 12 volts après contacte, sur boîte automatique, position PARKING
9 - Alimentation du boîtier en + 12 volts après contacte
Cordialement.
Georges
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar yoyo25 » 09 11 2013 09:37

merci pour ces infos ;)
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Re: boîtier de défaillance des filaments

Messagepar eude emmanuel » 09 11 2013 11:44

tout et explique dans le mr249 tome8 equipement electrique
les condition des messages varie selon l erreus
ex porte mal ferme contact mis vitesse superieur a 15km/H defaut pendant 1 sec
feu de position defaut pendant 4 sec
feu de stop pendant 2sec
etc
donc il arrive qui detecte une anomalie d'une a un probleme de connexion mauvaise masse surtout pour les feu
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2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
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