Après la réparation de mon 3ème feux stop (sur les 18 LED, une était grillée et empêchait 4 autres de s'allumer), une fois réinstallée sur la 25, j'effectue des tests.
Tous s'allume parfaitement, aucune ampoule grillée, pas de court-circuit.
Je pars faire un court trajet et au bout de quelques minutes, la synthèse vocale me dit :
"feux stop gauche défaillant", puis 5 secondes après "feux stop droit défaillant".
Et 15 s après, il recommence son cirque !!!
Une fois à l'arrêt avec le frein à main serré, elle me dit à nouveau le message (alors que les feux sont éteins puisque je n'appuie pas sur la pédale !!!)
D'où est-ce que ça peut venir ?
Pour rappel, aucune ampoule HS (elles sont récentes), les 2 platines des feux arrière datent d'il y a 2 ans et sont parfaitement étanches (de toute façon la voiture dort à l'abri) et les fusibles sont OK.
Je n'ai jamais eu ça jusqu'à ce soir, j'imagine que c'est-ce satané 3ème feux stop qui est la cause de ce soucis (pourtant il s'allume bien sans faux-contact).

(aucun rapport avec le fait que l'on doit forcément allumer ses phares pour voir ce que l'on fait dans un souterrain car même dans la rue, mes phares étaient en marche).