fusible du feu arrière gauche qui grille sans arrêt

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

fusible du feu arrière gauche qui grille sans arrêt

Messagepar bastien » 18 09 2010 14:41

Bonjour,
Peut-être une piste pour comprendre ce phénomène un peu chi*** : hier soir, les phares étant allumés, j'ai essayé de relever la vitre avant-gauche alors qu'elle était déjà levée à fond.
Résultat ça a fait un peu forcer le moteur de lève-vitre (normal).
Et alors le fusible qui gère le feu arrière gauche (ainsi que l'éclairage des boutons lève-vitre) a claqué.

Surprenant non ?
En mettant un fusible plus gros (de mémoire 10 au lieu de 7,5), ça ne le faisait plus.

À suivre !...

Bastien
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: fusible du feu arrière gauche qui grille sans arrêt

Messagepar renault25gtx » 18 09 2010 15:47

bah moi je sais pas si c'est surprenant mais mon feux arrière gauche était a moitié rempli d'eau de pluie et la platine de feux complètement rouiller j'ai mis une demi-heure a retirer les ampoule car elle était collé a la platine, donc remplacement de la platine, des ampoules et séchage du feux arrière. tous sa pour dire que mon fusible n'a jamais claqué. :shock: :? deplus j'ai la synthèse vocal qui me disais que j'avais un problème "feu stop ARD défaillant" et "feu stop ARG défaillant" depuis que j'ai remplacer la platine de feu (ARG) il dis plus rien
ImageImageImageImage
Kilométrage 260 000 et roule toujours aussi bien :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
renault25gtx
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 373
Âge: 35
Inscription: 09 10 2009 14:51

Re: fusible du feu arrière gauche qui grille sans arrêt

Messagepar olivetaz » 19 09 2010 07:49

Bonjour, j'ai également eu ce problème sue ma voiture (veilleuses AR gauche). Le fusible claqué dés que j'allumais mes veilleuse ou que je faisait fonctionner mes sièges électriques. Le problèmes venait d'un fil qui touchait l'armature du sièges et qui s'était usé donc court-circuit.
Renault 25 turbo-DX 1992 (parti vers d'autres cieux)
Renault 4 F6 1985 (pour remplacer la 25)
Renault 17 TS découvrable
Renault Clio 3 dci 105
Laguna III privilège DCI 150 BVA
Image
olivetaz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 196
Âge: 46
Inscription: 21 08 2009 12:26
Localisation: 84100 ORANGE

Re: fusible du feu arrière gauche qui grille sans arrêt

Messagepar 25txivan » 19 09 2010 09:30

Bonjour
j'ai eu aussi se problème dés que j'allumais mes veilleuse et que j'appuyais sur le bouton de fermeture des portes,le fusible sautais et depuis que j'ai changé la platine arrière gauche plus rien, j'en ai profiter pour changé celle de droite aussi ;) mais ce phénomène ce produisait souvent l'hiver quand la température était trés basse,et bizarrement jamais l'été et uniquement quand j'avais les veilleuses ou les phares allumée,je verrais cette hiver si cela se produit encore ou pas :?:
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités