(R25 V6 Turbo Ph1) éclairage intérieur reste toujours allumé

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(R25 V6 Turbo Ph1) éclairage intérieur reste toujours allumé

Messagepar Blackbird25 » 24 01 2009 18:04

bonjour.

Sur ma V6 Turbo Ph1, :D j'ai mon éclairage intérieur qui reste allumé, même portes fermées, 8) la seule possibilité que j'ai trouvé, et de retirer le fusible, ;) hélas ce n'est pas la solution, car je dois avoir un problème électrique, et je ne vois pas ou cela puisse être :!: :D :D .

est-ce que quelqu un pourrai m'aiguiller :?: :?: :?:

merci
Dernière édition par Blackbird25 le 25 01 2009 09:17, édité 1 fois.
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Re: (R25 V6 Turbo Ph1) éclairage intérieur reste oujours all

Messagepar James193 » 24 01 2009 18:07

Blackbird25 a écrit:bonjour.

Sur ma V6 Turbo Ph1, :D j'ai mon éclairage intérieur qui reste allumé, même portes fermées, 8) la seule possibilité que j'ai trouvé, et de retirer le fusible, ;) hélas ce n'est pas la solution, car je dois avoir un problème électrique, et je ne vois pas ou cela puisse être :!: :D :D .

est-ce que quelqu un pourrai m'aiguiller :?: :?: :?:

merci


Un interrupteur de porte HS. Démonte les un par un pour voir lequel permet à la lumière de s'éteindre une fois démonté.
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Messagepar Tronic » 24 01 2009 18:54

Salut l'ami

peut-être le relais de la tempo qui reste bloqué.

T'as essayé de débrancher la batterie un court instant ? :idea:
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Messagepar blackbirdm » 24 01 2009 19:26

oui peut-être un bouton poussoir aux portes ,parfois sa s'oxide car la vis fait masse :idea:
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Messagepar Blackbird25 » 24 01 2009 19:56

Tronic a écrit:Salut l'ami

peut-être le relais de la tempo qui reste bloqué.

T'as essayé de débrancher la batterie un court instant ? :idea:


j'ai ça sur la V6 Ph 1 :shock: , un relais de temporisation, ou se trouve t-il :?: :?:

j'ai démonté mes petits poussoirs interrupteur des portes, et remis mais rien. :D

les lumières restent allumées, et quand j'appuie sur les petits poussoirs, l'intensité de la lumière baisse mais ne s'éteint pas. 8)

ce problème est apparue cette après midi, car j'ai démonté mon panneau de porte coté passager, pour graisser, les moteurs, systémes de vitres, ... et depuis j'ai ce problème. :D
peut-être le hasard. :shock:

est-ce que les fils des éclairages intérieur ont un rapport avec les systémes de portes ( moteur de vitres, centralisation,....) :roll:

je n'ai pas essayé de débrancher la batterie, je vais le faire demain.
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Messagepar Tronic » 24 01 2009 20:14

Un relais tempo, oui y en a un sur la lumière quand tu ouvres les portes avec la télécommande seulement.

Si tu veux que cette lumière soit temporisée en ouvrant à la clé, tu dois shunter 4 et 5 sur le récepteur de la télec.

Le relais tempo est noir et il se trouve à l'emplacement indiqué par le rond rouge (merci Yann pour la photo ;) )
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peut-être as-tu aussi un cours jus dans le bouton d'allumage de la console de plafonniers.
C'est bizarre que ce problème soit apparu après le démontage de la porte conducteur, car les fils des lampes ne viennent pas dans la porte. ;)
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Messagepar blackbirdm » 24 01 2009 20:19

c'est^peut-être une pur coincidence :roll:
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Messagepar Yann » 24 01 2009 22:37

Ouiii mon cher Tronic, fais comme moi, rejoins la confrérie des membres qui réutilisent 1000 fois la même photo pour illustrer pleins de sujets différents qui parlent pas du même relais, et avec le cercle rouge qui montre jamais celui dont on parle. :lol:

Bon là t'as du bol, c'est bel et bien celui de la temporisation d'éclairage que tu veux montrer. :sm16:


A Blackbird25 : avant d'avoir ce problème de lumière qui reste tout le temps allumée, lorsque tu ouvrais ta R25 avec le plip, es-ce que les plafonniers s'allumaient aussitôt et se coupaient tout seuls au bout de 10 à 15 secondes ?

Si ce n'était pas le cas, tu avais déjà un problème avec la temporisation. ;)
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Messagepar Tronic » 25 01 2009 01:02

Oui mon cher Yann, comme tu dis, j'ai du bol que ça tombe bon sur ce coup là ! :mrgreen:

Alors si ça marche, ça sera à Michel de payer son canon pour arroser la trouvaille de sa panne ! :sm21: :sm28:

Il va pas s'en sortir comme ça celui-là, après avoir tout cassé... :lol:
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Messagepar Blackbird25 » 25 01 2009 09:17

je n'ai pas de temporisation a l'ouverture des portes, :D de plus si tu te souviens Tronic , 8) quand tu es venu avec Yanou, :D me dépanner sur l'ordinateur de bord en panne, 8) tu as extrait, le HP de la voix Off située, a gauche du volant, et tu as remarqué qu il y avait une alarme, déconnecté mais toujours branchée.

est-ce que c'est pas elle, :shock: qui pourrai être la cause, de se blocage, :? j'ai été obligé de la déconnecté hier, par ce qu'elle me fait un bruit de métronome, comme le bruit d'un relais qui s'enclenche et qui s'arrête rapidement. :shock:

Que je la débranche ou rebranche, la lumière ne s'éteint pas.
:D
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Messagepar Yann » 25 01 2009 10:25

Ahhh, pas de tempo à l'ouverture des portes ??? :D

Tronic, si ça se trouve la V6 Turbo de Blackbird25 est atteint du même syndrome qu'avait ma TXI ou encore la TDX de Louis, en somme c'est le bouton du plafonnier qui empêche le bon fonctionnement de la temporisation d'éclairage. ;)

Lorsque l'on appuyait dessus, sur la position I ça allumait bien le petit spot orientable et sur la position II, ça mettait bel et bien en marche les plafonniers.
Et pourtant la tempo ne marchait pas, alors qu'en le remplaçant par un autre, tout revenait dans l'ordre. :roll:

On n'a jamais compris pourquoi ! :mrgreen:

Mon cher Blackbird25, essayes simplement de changer ce bouton ! :)
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Messagepar Blackbird25 » 25 01 2009 10:45

je vais allé gratter tous mes boutons, vérifier mes relais, ...dans Les Ardennes la pluie fait partie de notre quotidien.

je vous tiens au courant ce soir.
:D :D
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Messagepar Yann » 25 01 2009 12:06

Essaye aussi de simplement enlever le relais de tempo d'éclairage. ;)

Si ça persiste, le problème des plafonniers en permanence allumés ne vient pas de là (par contre, il n'empêche que ce n'est pas normal que ta tempo ne s'active pas à l'ouverture de l'auto avec le plip).

Donc le fait de remplacer le bouton au plafond est un test a effectuer.
Pour ma part, j'ai eu beau le nettoyer / gratter les contacts, ça n'a rien changé, il a fallut en mettre un autre.

D'ailleurs avec Louis et Tronic, on n'a toujours pas compris en quoi ce bouton empêche la tempo de se mettre en marche !
A la base, il n'a que 3 contacts :
- la masse d'arrivé
- le départ pour le spot
- le départ pour les plafonniers

Mais c'est du Renault, il ne faut pas chercher à comprendre. :lol:
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Messagepar Tronic » 25 01 2009 13:46

Oui Yann, ce problème peut revenir étant donné qu'il est déjà apparu sur plusieurs mdèles.

Dis Michel, tu ouvres les portes avec la télec d'origine?
Je m'en rappelle plus en fait. :oops:
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Messagepar Blackbird25 » 25 01 2009 13:51

non c'est la téléommande de l'alarme( alarme Renault accessoire), je n'ai pas de télécommande d'origine :D :shock:
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Messagepar Tronic » 25 01 2009 14:18

Bah c'est pour ça que tu n'as pas de tempo alors.

Il faudra shunter 4 et 5 de la télec IR pour l'avoir.

Ton problème de lumière vient sûrement de l'alarme à moitié débranchée.
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Messagepar Blackbird25 » 25 01 2009 14:26

c'est quoi ça ?

Il faudra shunter 4 et 5 de la télec IR pour l'avoir.
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Messagepar Yann » 25 01 2009 14:28

Pour le plip, excellente question Tronic, on aurait du la poser bien avant ! :D


En fait Blackbird25, tu fais comme moi !
Tu n'utilises pas le plip d'origine (car tu ne l'as plus alors que pour ma part je l'ai encore) et tu utilises le plip de ton alarme, moi j'utilise celui du coupe-circuit.

De ce fait comme l'indique Tronic, avec le pontage des pistes 4 et 5 du circuit infrarouge, tu auras la tempo active dès l'ouverture avec n'importe quel plip, ainsi qu'avec la clé dans la serrure ou encore avec le bouton de la console centrale. 8)

Une photo pour t'aider à faire se simple pontage, la carte électronique du récepteur infrarouge se trouve sur le plafonnier derrière le petit cache rouge foncé (hey Tronic, ce cliché aussi ça fait pleins de fois que je le réutilise pour illustrer la chose) :sm16:
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Messagepar Tronic » 25 01 2009 14:37

Yann a écrit:hey Tronic, ce cliché aussi ça fait pleins de fois que je le réutilise pour illustrer la chose)


Tu devrais vider une bouteille à chaque fois que tu réutilises une photo !
:sm41: :sm42:
ça t'aiderais à compter mon vieux ! :sm50: :sm49:

Très bonne explication du shuntage pour avoir la tempo... ;)

Mais tu n'es pas à ton coup d'essais là. Il va falloir se faire des raccorcis pour des problèmes de la sorte, on gagnerait du temps. ;)
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Messagepar Yann » 25 01 2009 14:43

J'ai déjà le coffre de la TXI qui est remplit de cadavres de bouteilles, je vais bientôt pouvoir attaquer l'habitacle. :lol:

Mais si une cannette roule sous les pédales, ça va devenir compliqué. :sm19:


Quand à notre ami Blackbird25, je crois qu'il a du rouler sous sa V6 Turbo, faudrait que quelqu'un se déplace pour aller l'aider à se relever. :mrgreen:
C'est moche de boire quand même, on l'entend ronfler d'ici. :sm21:
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