ampoule dans les boutons

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

ampoule dans les boutons

Messagepar angelus_2 » 06 01 2009 13:24

savez-vous ou je peux trouver des ampoules neuves pour les bouton (leve vitre etc...)

j'ai ai d'occaz mais la luminance n'est plus la meêm ça brille plus ou moins selon les boutons et puis ça claque rapidement car occaz

autant tout refaire, je sais qu'il existe des leds, mais il me faudrait la bonne taille et le m^^eme principe de mettre les lampes avec du fil flexible conducteur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Messagepar Tronic » 06 01 2009 13:38

Y a Steph qui pourra te répondre pour les leds, il en a monté dans son tacteur! :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar James193 » 06 01 2009 15:08

Attention, les différences d'intensité proviennent plus souvent d'une différences d'usure (opacification dans le temps) des plastiques translucides des différents boutons, moins que des ampoules (qui généralement répondent à peu près à la loi du tout ou rien). :sm28:

Il y a deux types d'ampoules dans le boutons, des 1,2W comme celles du tableau de bord, et des "pointue". Ces dernières sont plus difficiles à trouver. Je sais que Citroën en vend.
Avatar de l’utilisateur
James193
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Inscription: 11 11 2008 17:14

Messagepar Steph » 06 01 2009 16:47

Salut,

Alors déjà je t'invite à lire ce topic : (il était dans le tutoriel à une époque... dommage :roll:)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... hlight=led

Ce sont donc des Leds toutes simple avec des résistances adéquat. Perso j'ai acheté le lot soit 10 Leds avec 10 résistances.
Je n'arrive plus à trouver le même produit sur Ebay, là où je l'ai acheté...

J'ai trouvé ceci en remplacement :
http://cgi.ebay.fr/10x-Ready-12V-10mm-1 ... .m63.l1177

ça semble même mieux ;) car la résistance est incorporée à la Led, donc pas besoin de couper le fil bleu d'alim et de souder la résistance ;)
Reste à voir si la Led (avec la résistance) va rentrer dans le capuchon vert des inter ;)
Il y a même un peu de fil pour enrouler autour du capuchon vert comme à l'origine 8)

Depuis j'ai ajouté une Led sur le bouton de verrouillage des vitres AR ;) tout éclaire parfaitement dans mon tracteur comme le dit Tronic "l'homme qui marche plus vite à pied que ses 2 V6T réunies" :mrgreen:

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Yann » 06 01 2009 18:22

Pour le vieillissement des plastiques translucides dans les boutons, c'est pas tout à fait vrai ! :)

En réalité il en existe plusieurs sortes. ;)

Les voici : (à noter qu'il existe deux sortes du numéro 2, un modèle avec un plastique un peu opaque et l'autre plus transparent, on le voit en les regardant de près, la partie "cristalline" est moulée différemment)
Et le surplus de luminosité entre les 2 est flagrant.
Image
Le numéro 3 est d'origine spécifique aux boutons de sièges électriques (une partie cristalline sur la partie haute), le numéro 4 a deux parties cristallines (en haut et en bas), il est fait pour les boutons de vitres électriques / de fermeture centralisée / essuie-vitre et dégivrage.
Mais à partir d'un certain millésime, le numéro 2 a été utilisé en remplacement du numéro 4.
Quand au numéro 1, j'en ai seulement vu dans certaines phases 1. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Benji12x » 06 01 2009 21:01

Holala c'est une histoire de fou ces boutons. :shock:
Renault 25 V6 Turbo Phase 1
Renautl 25 TDX Phase 2
Renault 25 V6 Turbo Phase 1 (non roulante)
Avatar de l’utilisateur
Benji12x
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 196
Inscription: 27 07 2006 10:49
Localisation: Montagne Noire


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités