clignotant fusible

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clignotant fusible

Messagepar GOMINOT » 29 11 2008 18:42

Bonjour voilà mon problème sur ma 25td depuis 3 jours quand je mais mon clignotant le fusible saute donc j'avais mon feux arrière droit qui prenais l'eau je le débranche toujours pareil le problème cela ne se passe pas a chaque fois qui a une solution??
Merci de votre aide futur
Georges
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Messagepar TheStone » 30 11 2008 02:55

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Messagepar Yann » 30 11 2008 16:54

Un détail à propos du feu arrière qui prend l'eau : souvent on croit que cela vient du joint qui se trouve entre la platine des ampoules et le bloc optique (et qui s'écrase lorsque l'on clipse les 2 ensemble avant de remonter l'ensemble sur la voiture). ;)

Hors le plus souvent l'eau rentre directement dans le bloc optique au niveau de la jointure entre la partie plastique noir et les parties en plastiques rouge et gris transparents.
Pour éviter que l'eau ne passe par là et irrigue tout l'intérieur dès qu'il pleut (ou lorsqu'on lave son auto), il suffit de mettre un joint en silicone transparent sur tout le tour (on trouve des petits tubes dans tous les magasins de bricolage avec un embout conique que l'on coupe à sa guise et qui permet de faire des joint plus ou moins larges). :D

Je parle de ça car j'ai changé mes feux arrière par des neufs (blocs optiques et platines d'ampoules), l'un des 2 blocs optiques neufs prenait l'eau ! :lol:
Il n'était pas du tout étanche.
J'avais fait le test de le remplir d'eau et je me suis rendu compte qu'il fuyait comme un panier (et ce, de partout). :roll:


Pour le fusible qui saute, est-ce qu'en débranchant le clignotant avant ça le fait aussi ?
Et lorsque le warning est enclenché, es-ce que ça le fait aussi ? :)
Il faut voir aussi si tout simplement la prise du feux arrière n'est pas remplit d'humidité.

Le sujet mis en liens par TheStone pourra certainement t'aider.
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Messagepar Tronic » 01 12 2008 06:59

Salut Gominot

Tu as un fusible de quelle valeur sur le circuit?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar GOMINOT » 06 12 2008 23:37

Désole du retard j'ai un fusille de 10amp comme indique je vais faire des essais ds la semaine j'ai change le feux et sa saute toujours quand je tourne a droite a gauche sa ne saute pas il y a aussi un attelage caravane les code allume il me semble que le feux de droite et moins fort?
Georges
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Messagepar Yann » 07 12 2008 13:10

Effectivement pour les clignotants, c'est un 10 A. ;)

As-tu bien vérifié qu'il n'y a rien qui puisse faire un faux-contact ou un court-circuit dans la prise qui se branche sur ce feux arrière ?

Tu parles d'un attache caravane, es-ce que la prise est connectée au faisceau électrique des feux arrière de la voiture ?
Il se peut que le problème vienne de là !


Pour les feux qui éclairent moins fort à droite, es-ce que ça le fait sur l'ensemble des ampoules de ce même feu ? (feux de position, stop, recul etc)
Soit ça vient de la masse de ce feux qui n'est pas bonne (la cosse est mal fixée ou serrée à la carrosserie, ça fait un mauvais contact), soit c'est l'intérieur du bloc optique qui a sa partie en plastique "chromée" qui est ternie, la taux de luminosité est donc plus faible que sur l'autre feu arrière.

C'est exactement ce qu'avait ma TXI avant que je ne change les feux.
Je pensais à un problème électrique mais en fait non.
Et depuis, ils s'éclairent parfaitement ! ;)

Sur cette photo, on voit bien la différence d'éclairage qu'il y avait.
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resolu

Messagepar GOMINOT » 22 02 2009 11:18

bjr et desole du retard probleme ordi
le problemevenais du clig AV droit change et depuis plus de probleme merci a tous
Georges
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