MA LIMOUSINE A FAILLI brûler !!!

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MA LIMOUSINE A FAILLI brûler !!!

Messagepar Ptitpoulet » 17 10 2008 09:29

Bon ben voilà tout est dans le titre, je viens d'avoir une TERRIBLE frayeur a 23h00 hier soir...

En rentrant de chez des amis, j'ai voulu tester de nuit les Anti-brouillards arrieres, j'appuis sur le bouton, et je constate que l'eclairage du compteur etait soudainement faible, pas le temps de la dire a ma cherie assise à côté de moi que de la fumée sortait du tableau de bord au niveau du volant ( vachement epaisse la fumée ) bref j'ai vite rappuyer sur le bouton des AB, eteint les phares, et couper le contact... la fumée a mis du temps a se dissiper, j'ai alors demonté les boutons, et deux fils ont cramé... J'ai donc mis du chatterton pour isoler, afin de pouvoir rentrer a la maison...

est-ce que quelqu'un a déjà entendu ce genre de recit, ou est-ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous???

Ou d'ou cela peut venir...

Merci d'avance...
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 17 10 2008 09:56

:shock: :shock: pas cool du tout ce coup la !! une chose semblable m etait arrivé avec ma super5 GTX mais moi c'est les fils du commodo qui avaient cramé et ça m a tout eteint en roulant ! resultat j'ai fini au fossé et la voiture a la casse... :cry:
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Messagepar R25 TXI » 17 10 2008 11:26

ça m'est arrivé, mais en moins important : sur ma V6 GPL Ph2, les fils du bouton des warning ont brûlé, fumée et odeur de cramé... c'est clair ça fait peur! J'ai eu aussi la cosse rouge de la batterie qui a pris feu un jour, j'ai dû sortir l'extincteur quand-même! Heureusement que je l'avais...
Et quand elle m'a fait un court-circuit sur une 2x2 voies, à 90 km/h, là c'est la chaîen hifi qui s'est mise à fumer!
Sacrée voiture lol :lol:
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Messagepar Ptitpoulet » 17 10 2008 11:50

Oula c'est pas rassurant tout cela, ben d'après ce que j'ai vu hier soir a la lueur de mon portable, un fil vert a cramé, ainsi qu'un noir me semble t'il...

Je vais regarder tout cela cet après-midi, car demain je dois voyager avec ma limousine, il faut donc qu'elle soit operationnelle...
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Messagepar Louzew » 17 10 2008 14:03

Ptitpoulet a écrit:Oula c'est pas rassurant tout cela, ben d'après ce que j'ai vu hier soir a la lueur de mon portable, un fil vert a cramé, ainsi qu'un noir me semble t'il...

Je vais regarder tout cela cet après-midi, car demain je dois voyager avec ma limousine, il faut donc qu'elle soit operationnelle...


Salut Ptitpoulet,

oulala :( quelle misère, DANGER là ! ! !

Le fusible des AB n'a pas cramé lui ?

Bon, d'après ce que tu nous dis (fil vert et fil noir) :

Je pense que c'est le temoin juste au-dessus du bouton de commande des AB AR qui a foutu le brin !
tu dois avoir un court-circuit entre le 1 et le 4 du témoin (connecteur 1 rangée, plots 1=noir, plot4=vert) --> vérifie ça !
Tu débranche le connecteur et tu vérifie à l'ohmetre entre 1 et 4 coté cablage, puis coté témoin c'est là je pense que tu vas trouver le soucis.

Vérifie bien quand même que ces 2 fils vont bien sûr 1 et 4 car suivant les docs et les versions ça change pas mal.

Tiens nous au courant et Isole bien tes fils qui ont cramés ou mieux si tu peux, change les quitte a faire un raccord propre par cosses.
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Messagepar Ptitpoulet » 17 10 2008 14:52

Ben pour isoler je l'ai fait hier a la nuit sur le bord de la route avec le brave chatterton...

Je vais m'y pencher pour voir merci Louzew...
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Messagepar Tronic » 19 10 2008 02:19

C'est bizarre que ce circuit a fait fondre l'isolant de 2 fils.
Soit tu as un fusible plus fort que 7.5 A pour les AB arrière
Soit tu as eu une consommation plus importante que d'habitude sur ce circuit (je pense à de l'eau dans un des feux arrière ou peut-être les 2.
Ce qui augmenterait la consommation.
Ou alors, t'as la loupiote des AB qui s'est mise en court jus et c'est ça qui augmente la conso.

Fais mon petit montage lampe/fusible pour tester ta panne. E

En cas de court jus, la lampe fusible s'allume.
En cas de bon fonctionnement, la lampe s'allumera que faiblement en même temps que les 2 autres. ;)

Bon courage pour trouver ta panne... ;)
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Messagepar Ptitpoulet » 19 10 2008 17:30

Oula, tu me dis que le fusible c'est un 7,5 A, car celui que j'ai sur le limousine c'est un 15 A...

Pour l'eau, rien pas d'eau dans les feux....

Je pense donc que mon fusible est trop gros :cry: :cry: :cry:

Manquer de perdre son auto a cause d'un petit fusible a la c**...

Pfffff......
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Messagepar Tronic » 19 10 2008 17:36

Et bien voilà pourquoi les fils ont fondus!

Le diamètre des fils a été calculé pour résister à 7.5 A, mais pas à 15 A.

Le courant était donc trop important pour le diamètre des fils.
Mais bon, ça résoud pas ton problème de surintensité, si tu n'as pas d'eau dans les feux. peut-être une des lampes qui s'est mise en court jus...

Fais l'essai avec mon fusible/lampe avant de réappuyer sur le bouton des AB! ;)

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Messagepar Louzew » 28 10 2008 19:21

Des nouvelles de cette Limou ?
ou alors c'est plus qu'un tas de cendres......

Nan, je plaisante, dis nous ou t'en est .
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Messagepar Tronic » 28 10 2008 21:51

Ce petit montage de lampe fusible m'a sauvé de la mouise ce WE! :P

En mettant quelques coup de poing bien placés (pas dans la tronche de Yanou, hein!!! :lol: ), ça fait clignoter la lampe et ensuite, il est très facile de trouver la panne dans ce cas!

N'est-ce pas Sylvain? :D

En tout cas, y a un truc qui est sur, faut pas s'affoler quand on a un fusible qui pête... :mrgreen:
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