Pose anti brouillards AVant

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Pose anti brouillards AVant

Messagepar pepper » 07 10 2007 10:56

Voici les détails de la pose d'anti brouilllards avants sur une GTX Ph II de 88 précablée: le cablage allant de l'habitacle au pare-choc était déjà posé.Le cablage sous pare-choc et le cablage modifié AB ont été obtenu grâce à l'amabilité d'un membre du forum.

-Débrancher la batterie.

-Poser les AB et les relier au connecteur existant:

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-Déposer le HP de la synthèse de parole:

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-Dégager la boîte à fusibles et déverrouiller la fixation des connecteurs situés vers le levier d'ouverture du capot:

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-Déposer le cablage d'origine et l'inter du dégivrage AR:

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-L'inter des AB Avant va prendre la place de l'inter du dégivrage AR qui lui va se trouver sur la console en remplacement de l'inter de l'essuie vitre AR:

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-Sur le cablage modifié AB AVant:

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on va devoir poser un fil qui ira sur l'inter de la console;on le pose en A4 du connecteur comme ici sur l'ancien cablage:

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-Poser le nouveau cablage et fixer les 2 relais sur le rail support: c'est la partir la plus c.....e :twisted:

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-Reculer la console:

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-Sur le connecteur mobile déplacer le fil suivant vers un emplacement vide et poser à sa place le fil rajouté sur le connecteurs des AB:

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-Rebrancher les connecteurs reposer la console

-Déposer l'inter EV AR de la console et poser à sa place le nouvel inter EV AR/Dégivrage AR

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PS: merci à Quetzal..... et à Tronic pour les schémas récupérés dans différents posts.
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Messagepar Quetzal » 07 10 2007 11:21

Salut
Yes Bravo pepper pour le topic!
ça fonctionne bien? :D
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Messagepar pepper » 13 10 2007 11:33

Salut
ça fonctionne bien;reste à faire un petit réglage des AB. :lol:
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Messagepar Steph » 13 10 2007 11:43

Salut Pepper :D

C'est nickel ça bravo :sm28:

Je pense que Tronic va nous mettre ça dans son tutoriel

@+, Steph ;)
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Messagepar Tronic » 13 10 2007 12:05

Vi, voilà c'est fait ;)

Merci à toi Pepper :P
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Messagepar jimbo » 20 10 2007 21:26

une petite question pour comprendre
pour brancher l'anti brouillard avant ça a pas l'air trop complexe

(nb: un topic qui arrive juste à temps car j'ai récupéré un pare-choc avec anti brouillard avant, et grâce à toi pepper :idea: j'ai pensé à récupérer le faisceau des anti-brouillard du taleau de bord, ainsi que son bouton tant qu'à faire)
:D :D :D :D :D :D :D :D

le truc que j'ai pas pigé, et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, trop fatigué....
ton fil orange que tu rajoute en A4 pour le bouton de la console, c'est bien pour le dégivrage??
si oui , c'est sur quel connecteur que tu le rajoute??
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Messagepar pepper » 21 10 2007 09:30

Salut
Oui c'est bien ça.Sur le cablage que tu dépose ce fil est présent mais pas sur le nouveau cablâge.Tu rajoutes donc ce fil sur le nouveau cablage en A4 et tu l'emméne sur le connecteur mobile qui se brancher sur le connecteur de la console à la place du fil orange existant.
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Messagepar Souflette » 22 10 2007 15:02

I'vitres électriques seen you know a lot of eletricity. I have a question:

Do you know which is the relay that control the front lights or phares? My fronts lights (V6 Turbo'89) don't stop when I put off the key of start and the stick of lights is off.

¿¿?? :oops: :oops: :oops:
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Messagepar pepper » 22 10 2007 15:40

Hello
I know there 's'a relay beside this loudspeaker

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It can be number 7 or 11 all depend on the modèle of 25 you'vitres électriques got.
You can hear it click when you turn on/off the ligths.
But if you'vitres électriques got the high range lights I think there's an other relay near the lights.
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Messagepar Souflette » 23 10 2007 10:19

That's the problem, I 'vitres électriques seen this relays, and too disconnect the current, putting off the number 14. But I did'nt see the relay

Do you know which are the relaya 7 and 11 in the photo?

Thank you very much. :oops: :oops:
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Messagepar jimbo » 21 12 2007 23:55

donc sur le nouveau cablage je rajoute un fil pour aller au bouton de dégivrage!!

je peux passer un fil directement au bouton ou il faut obligatoirement passer par les connecteur
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Messagepar pepper » 22 12 2007 10:28

Salut
Tu peux aller directement au bouton mais dans ce cas il te faudra enlever le fil en place.
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Messagepar jimbo » 22 12 2007 17:48

oui donc je raccorde le fil sur le connecteur des boutons des ab
et je vais direcet au boutons de la lunette arrière avec dégivrage

excuse tronic mais je dois déconner moi-même
Dernière édition par jimbo le 22 12 2007 18:39, édité 3 fois.
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Messagepar Tronic » 22 12 2007 17:53

C'est possible jimbo que tu écrives en minuscule, s'il te plaît?
Merci.
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Messagepar jimbo » 29 12 2007 19:30

ça Y EST ça MARCHE

je suis content
par contre je souhaite rajouter quelque chose sur le tuto :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

car figurez vous que je n'ai pas voulu m'embèter a chercher les connections dans la console :roll: :roll: et j'ai passer un fil du connecteur, le fameux A4 orange jusqu'au bouton de balai et dégivrage arrière

:o :o :o :o tout ça pour rien car figurez vous que ce fameux fil orange se trouvait déjà sur le bouton de balai arrière :o :o :o :o
alors branchez votre nouveau faisceau d'anti-brouillard mais avant de vous prendre la tête avec le connectique du dégivrage vérifiez si le fils No5 du bouton de dégivrage est orange. 8) 8) si c'est le cas ne vous embêtez pas branchez juste le nouveau bouton :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
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Messagepar pepper » 05 01 2008 14:46

Salut
MAIS NON :evil: :)
Bien qu'il y est le fil orange mais il va pas au même endroit !!!!!
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Messagepar jimbo » 05 01 2008 15:44

sous le bouton d'essuie-glace arrière, moi j'avais déjà un fil orange a la place du No:5 soit une masse et quand j'ai branché le nouveau bouton avec dégivrage, cela fonctionnait
peut-être est-il possible qu'il y en ai un d'origine sur certain modèle au cas ou on veuille brancher des anti-brouillard
comme ça pas la peine de se prendre la tête avec le "A4"
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Installation des anti brouillard avant

Messagepar greg » 23 08 2008 16:25

Bonjour,

Je viens juste de vous rejoindre sur ce cite. J'ai récupéré ce week-end un pare-choc avant R25 Td Courchevel (donc avec Anti-brouillard) afin de les installer sur ma 25 turbo diesel 1989 (phase2).
Le topic est très explicite cependant je ne le découvre qu'une fois mes achats effectué.
Mon pare-choc avant est équipé d'AB avec câble et connecteur. Cependant je n'arrive pas a comprendre si les faisceaux dans la voiture sont déjà présent par défaut ou s'il me faut investir.
Comme j'ai compris je devrait juste investir dans les deux boutons (AB avant ; essuie-glace + dégivrage arrière) ?

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ?
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Messagepar pepper » 30 08 2008 20:15

Salut
Il te faudra aussi investir dans le cablage car même sur les versions précablées le relais AB AV et le cablage n'est pas présent.
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Re: Pose anti brouillards AVant

Messagepar piloux27 » 30 10 2013 22:40

Bonsoir,
Pour contribuer aux échanges sur le faisceau des anti-brouillards AV (au moins sur certaines phases 2).
Il n'y a pas d'anti-brouillards AV sur la turbo-D Méribel que je viens d'acheter. Du coup, à l'emplacement où se trouve l'interrupteur des anti-brouillards AV sur la TDX familiale, en partie basse du tableau de bord, à gauche du volant, sur la Méribel, il y a l'interrupteur de dégivrage de la lunette arrière, à côté de celui des anti-brouillards arrière et de celui des feux de détresse.
Image
L'autre jour, comme l'essuie-glace arrière de la Méribel, qui se trouve sur la console centrale, ne fonctionnait pas, je suis allé chercher dans mon atelier un interrupteur de remplacement.
Sauf que c'était un interrupteur de TDX, avec essuie-glace d'un côté et dégivrage de l'autre. Or, celui de la TD est un interrupteur "simple" uniquement pour l'essuie-glace arrière.
Je l'ai quand même essayé. Et à ma grande surprise, non seulement l'essuie-glace a fonctionné (ce qui est en définitive normal pour un interrupteur d'essuie-glace ;) ), mais quand je l'ai fait fonctionner côté dégivrage (à vrai dire plutôt par acquis de conscience), le témoin s'est allumé au tableau de bord en même temps qu'il y avait un bruit de relais électrique et au bout de quelques secondes, j'ai vu que le dégivrage arrière fonctionnait.
Ce qui me fait penser que le faisceau est peut-être finalement prévu pour pouvoir installer des anti-brouillards AV sans avoir à modifier les faisceaux en place…
J’en saurai plus ce week-end, car un copain m’a réservé des anti-brouillards AV dans sa casse. Je dois aller les chercher samedi et je les installerai sur la Méribel, sous réserves de la météo qui n’est malheureusement pas encourageante pour la Normandie :?
Je vous tiendrai au courant...
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
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