Et bien 3 mois plus tard, je me penche enfin sur ce problème.
Il y a toujours de l'humidité (voir des gouttes) qui se déposent à l'intérieur de mes feux (normal puisque je n'ai encore rien fait).
J'ai fait une recherche sur internet et le plus souvent, il est conseillé de percer de petits trous au dos des feux, afin d'évacuer la condensation qui s'y développe à l'intérieur (un peu comme le principe de la VMC dans les salles de bain).
Et effectivement lorsque l'on regarde de plus près les éclairages de plaques, on peut aisément observer qu'il y a déjà un petit trou qui est présent :

De ce fait, rendre étanche les 2 parties qui s'emboitent ensemble ne sert pas à grand chose.
Par contre, Ça peut être la solution si la jointure entre le plexiglas transparent et l'entourage noir ne sont plus étanches (car ils font face à l'eau en cas de pluie, dans ce cas il s'agit d'infiltration).
A noter que d'après les photos de mes anciens feux, il n'y avait aucun trou prévu à l'origine, seul les neufs en sont pourvus.
En conclusion, je pense que le mieux serait de percer un second trou au dos du feux, afin d'améliorer la circulation de l'air et éviter que l'humidité ne s'accumule.
Par exemple ici :

Qu'en pensez-vous ?