Pour commencer, pour trouver le schéma classique de branchement de la prise remorque voici un lien

http://www.auto-evasion.com/forums/file ... -1_111.jpg

Ensuite on test en voltmetre pour conaitre les veilleuses, le frein, clinontants etc.... ou alors on regarde avec la RTA, au choix

Alors pour le branchement, en principe on mets des raccords dit automobile, qui pince les fils pour un raccordement propre et sans coupure, mais j'ai preferé les souder, car j'aime pas se type de raccord, car avec le temps et les vibrations les fils se coupent et après c'est chi*** pour trouver la panne (la remorque ou la prise ? et bah non c'est les fils !!! lol ), j'ai donc soudé !!

En ce qui concerne la masse, j'ai mis une cosse, relié au point de masse a gauche, juste en-dessous du support du support d'HP !!

voilà, on referme tout, on met de la siliconne au passage des fils, pour éviter d'avoir le coffre plein d'eau !
A+