Bastien tu as raison. J’avais il y a longtemps déjà retiré la sonde de l’évaporateur dans le bloc chauffage ainsi que tout le système de climatisation. J’avais juste gardé le bouton de climatisation et recyclage de l’air au tableau de bord pour mettre les ventilateurs moteur en marche lente en cas de début de chauffe du moteur.
Je tracte souvent avec, et les ventilos aident à faire redescendre la température en cas de forte chaleur.
J’ai bien compris où aller chercher ma panne maintenant.
Le petit moteur dont vous parlez, je dois l’entendre tourner en mettant le contact et la ventilation sur 1 au boîtier de commande ?
Merci beaucoup de tout vos conseils !
Ma mémère à 680 000 km, l’embrayage, les freins, la distribution, les rotules, biellettes, parallélisme, pneus, silentblocs des triangles avant et arrière neufs, pompe à eau, visco, les bougies, radiateur moteur ont moins de 5 000 km ... donc j’aimerais avoir chaud maintenant, elle me doit bien ça

Le J8S, un moteur comme nous en verrons plus ....