Modifications connections ventilo

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

Modifications connections ventilo

Messagepar pythagore » 18 06 2015 13:27

Bonjour.
Je possède une TXI avec une climatisation manuelle. Lorsque parfois, je coupe le moteur (pas le contact), le ou les ventilateurs tournent, mais dès que je coupe le contact, le ou les ventilos s’arrêtent, m’obligeant à remettre le contact afin qu’il(s) termine(nt) leur cycle de refroidissement. Quelle modification puis-je faire afin que les deux contacteurs de commande, ne se trouvent plus après contact, mais avant contact ? Avez-vous réussi cette modification ou est-ce un vœu pieux de ma part ?
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Modifications connections ventilo

Messagepar Maxime » 18 06 2015 18:06

Bonjour,
En ce qui me concerne je préconise de laisser tourner le moteur tant que le ventilo tourne. Le ventilo qui tourne moteur arrêté ça sert pour ainsi dire à rien à part refroidir le radiateur mais comme le liquide de refroidissement ne circule pas, c'est comme CV*** dans une bassine d'eau.
Une modification possible consiste à reprendre un fil + AVC ( je ne sais plus où si ce n'est de la batterie directement mais à protéger avec un porte fusible) et l'amener sur le circuit de puissance du relais.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités