salut, voilà l'explication du pourquoi du comment que ça se fait que le chauffage déconne sur les modeles de 25 qui ont un systeme de régulation de la temperature de l'habitacle.
jusque là, vous me suivez ????
Alors, pour commencer, dans mon cas les symptômes était que j'avais du chauffage que quand je mettais la commande sur la position MAX, et des que j'avais trop chaud au bout de quelques minutes, je baisse seulement a 24° par exemple, et la c'est le frigo! autrement dit c'était tout ou rien, pas de régulation, toujours obligé de jouer avec la commande, un coup 40°, un coup -20°...
Alors voilà le coupable:

c'est donc un petit moteur ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle a travers une sonde qui se trouve sur la commande de chauffage pour que cette derniere commande plus ou moins d'ouverture au chauffage.
Donc si ce moteur ne tourne plus, la sonde capte plus la temperature de l'habitacle et le peu de chaleur que degage le tableau de bord fait qu'elle coupe le chauffage sauf quand on est en position max, car la on passe pas par la sonde et on ouvre a fond.
(C'est pas évident a expliquer, n'hesiter pas a me le dire si c'est du chinois!)
alors ou trouver la bete : du coté droit de la colonne de direction, a mi-hauteur environ, fixé avec deux vis pas facile a avoir, il faut aller se mettre la tête sous les pedales pour le voir:

Et après un peu de contortionisme pour avoir ses deux vis par le dessous: il faut ensuite debrancher le fil d'alimentation qui se trouve au-dessus de la chaîne hifi derriere la petite trappe, (c'est le connecteur noir a droite):

Puis défaire le tuyau en alu qui le rejoint a la commande de chauffage, c'est vraiment pas facile d'acces, le mieux c'est de démonter le tableau de bord pour le défaire par en haut.
après tout ces effort, une pitite binouse pour ce remotiver(attention l'abus d'alcool est dangeureux pour bidouiller!), et après on ouvre la bete:

et voilà le travail, la piste du rotor ou appui les charbons est, comment dire, bah yen a plus ! ça va forcément moins bien !

Alors la seule solution est de retrouver un moteur de rechange ( a moins de retrouver le bloc complet d'occase sur une 25 qu'a pas 400 000km comme beaucoup a la casse), pour ma part j'ai retrouver chez un detaillant en electronique un moteur 24V,(les 12V qu'il avait tournait trop vite et donc trop bruyant) :

J'ai remis tout ça en lieu et place, enfin presque , j'ai remis le bloc au-dessus de la boîte a gant au lieu de son emplacement d'origine, defois que ça re-deconne, ça sera plus facile a re-démonter, les fils sont asser long et ça fait le même boulot, et depuis, tout marche nickel !
a +