chauffage - dégivrage lunette arrière

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

chauffage - dégivrage lunette arrière

Messagepar Jan-no29 » 02 05 2010 12:52

Bonjour à tous

Dans la présentation de ma 25, j'ai exposé plusieurs problèmes :
Si j'ai, comme je l'ai dit, la répartition d'air dans l'habitacle depuis peu, aujourd'hui le chauffage est moins mauvais qu'avant. Il est possible que le radia de chauffage soit partiellement bouché. Mais, une chose me turlupine depuis que j' ai cette 25 : le moteur ne monte pas en chauffe.
- Lorsque j'ai eu des purges du circuit à faire comme il y a 10 jours, la voiture au soleil avec 20° de température, il m'a fallut plus de 30 minutes à 1700 tours pour que le radia de refroidissement se mette en route. le seul avantage est que j' ai peu de risque de péter un joint du culasse.
- Si je descend la molette d' un poil, juste un peu moins de 26°, Ça ne chauffe plus. C'est énervant. au-dessus de la crémaillère de direction se trouve un petit moteur électrique associé au circuit de refroidissement/chauffage et équipé d'une sonde. Ce moteur a pour fonction de booster le chauffage dans l'habitacle moteur froid et arrête de fonctionner lorsque sa sonde a repéré une température suffisante. Mais comme mon monteur chauffe peu, j'ai remplacé ce petit moteur car il ne fonctionnait plus et pour cause, il devait tourner constamment pour les raisons que je viens d'expliquer. Je penses que je vais devoir démonter le TdB pour voir s'il y a des faux contacts
Pour la climatisation, avec quoi recharge t-on le circuit, le fréon étant interdit, est-ce que je doit remplacer le compresseur, voir plus!!! ?

Voilà, j'ai du pain sur la planche!

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, merci d'avance. (la climatisation, c'est secondaire, la canicule se faisant rare en Bretagne).

Salut.
A+
Jan-no29.
Jan-no29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 9
Âge: 72
Inscription: 16 04 2010 17:06

Re: chauffage - dégivrage lunette arrière

Messagepar Tronic » 02 05 2010 13:16

Salut l'ami
Tu as les produits de marque Deepcool pour recharger ta climatisation.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage - dégivrage lunette arrière

Messagepar Jan-no29 » 03 05 2010 07:34

Salut Tronic,

Puis-je le faire tout seul et sans changer d'appareillage :?:
merci pour ta réponse.
A+
Jan-no29.
Jan-no29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 9
Âge: 72
Inscription: 16 04 2010 17:06

Re: chauffage - dégivrage lunette arrière

Messagepar Tronic » 03 05 2010 10:29

Je serais tenté de te dire que oui, mais je ne connais pas tes compétences en bricolage.

Tu peux regarder cette vidéo qu'on avait faite avec Machouse au moment de la remise en état de la sienne.

http://www.dailymotion.com/video/x9ymjy ... pcool_auto
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités