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probleme de chauffage

MessagePosté: 22 02 2010 02:47
par dragor77
je vous envois ce message pour savoir mon probleme de chauffage que j'ai avec ma voiture quand il fait très froid et malgrer que je roule pas mal le chauffage a du mal a venir defois il faut que je roule une bonne heure pour avoir un peu de chauffage mais ses pas grand choses que avant des que je roulai une demis heure il feait même defois trop chaud et il falait que je paisse la temperature voir même l'arreter pour qu'il fasse un peu meilleure dans la voiture donc je voulais savoir si ses mes durit qui commence a être engrasser et l'eau a du mal a circuler ou si ses la saleter sur le ventillo qui fait que il tourne moin et que la chaleur a du mal a venir j'aimerais bien un petit coup de main là-dessus merci d'avance

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 22 02 2010 08:20
par louis
salut dragor
moi je pense au radiateur chauffage qui commence a boucher , et elle climatisé , sinon voir si le volet si souvre bien
se sont des réponses bêtes mais sa reste a verifier , :D
attend d'autres idées ;)

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 22 02 2010 10:13
par Tronic
Salut l'ami

T'as sûrement un problème de calorstat qui est tout le temps ouvert et qui ne bloque pas le LdR allant au radiateur. Contrôle si ton radiateur est froid ou chaud tant que l'aiguille au tableau de bord n'arrive pas au 1er trait.

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 22 02 2010 11:08
par louis
Tronic a écrit:Salut l'ami

T'as sûrement un problème de calorstat qui est tout le temps ouvert et qui ne bloque pas le LdR allant au radiateur. Contrôle si ton radiateur est froid ou chaud tant que l'aiguille au tableau de bord n'arrive pas au 1er trait.

:evil: j'ai oublier de le preciser :lol:

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 22 02 2010 15:45
par dragor77
en fete je commence a avoir du chauffage quand l'aiguille attein le premier trait que avant sa des que je roulais une demies heures des que le moteur etait chaud enfete j'avait du chauffage même si l'aiguille n'etai pas encore au premier trait

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 10:25
par the-rock
bonjour,
je me permet de poster ici car mon problème est identique.en effet je n'ai pas de chauffage lorsque le moteur est chaud.
hier soir j'ai fais quelques contrôle,le calorstat reste bien fermé jusqu'à la mise en température du moteur.
j'ai controlé les tuyaux du vide sur le boîtier noir à côté du ventilateur d'intérieur.
je pense que mon radiateur de chauffage et bouché mais j'aurais souhaité avoir votre avis.merci de vos réponses.
ce matin -2 c° vers chez moi y faut vraiment que je trouve une solution :sm1:

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 11:28
par eude emmanuel
commence par un bon nettoyage du circuit de refroidissement
tu le vide après tu rempli avec de l eau plus du st marc tu roule une demi-heure tu vide tu rince et après LdR a bas prix tu roule queque temps et après tu le change avec du bon
attention quand tu le rempli avec de l eau et st marc roule tout de suite et vidange après car en ce moment avec les temperature negative laisse pas de l eau dans le circuit

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 12:52
par blackbirdm
qu'elle st marc :roll: aux cristaux de soude :roll:

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 17:22
par eude emmanuel
oui

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 17:26
par the-rock
eude emmanuel a écrit:commence par un bon nettoyage du circuit de refroidissement
tu le vide après tu rempli avec de l eau plus du st marc tu roule une demi-heure tu vide tu rince et après LdR a bas prix tu roule queque temps et après tu le change avec du bon
attention quand tu le rempli avec de l eau et st marc roule tout de suite et vidange après car en ce moment avec les temperature negative laisse pas de l eau dans le circuit

c'est pas facile a fait avec ce froid le matin!!! je viens de vérifier le clapet de chauffage, il s'ouvre et se ferme bien .j'ai reussi a mettre ma main sur le radiateur de chauffage il est chaud mais sans plus.les deux durites de chauffage sont chaudes egalement mais sans plus.
une question a quoi sert la pièce qui se trouve dans la continuité de la durite de chauffage avec une sonde et une sorte de pompe? :sm9:

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 26 10 2010 19:58
par Tronic
C'est une pompe électrique qui permet la circulation vers le radiateur de chauffage pour augmenter son efficacité.

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 07:17
par the-rock
Tronic a écrit:C'est une pompe électrique qui permet la circulation vers le radiateur de chauffage pour augmenter son efficacité.

comment peut-on tester cette pompe ? la sonde juste avant sert-elle au démarrage de la pompe?

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 08:58
par Tronic
Oui c'est possible, dans ce cas tu mets le contact et tu shuntes les fils, tu verras si elle tourne.

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 09:09
par louis
Tronic a écrit:Oui c'est possible, dans ce cas tu mets le contact et tu shuntes les fils, tu verras si elle tourne.

salut Eric :D
si elle tourne pas , quel et l'inconvénient :roll:

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 09:28
par the-rock
Tronic a écrit:Oui c'est possible, dans ce cas tu mets le contact et tu shuntes les fils, tu verras si elle tourne.

je vais la tester se soir ,si elle marche ,je suivrai le conseil de " eude emmanuel" et si après tout ça je n'ai tjrs pas de chauffage alors là!!!!

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 12:46
par Tronic
louis a écrit: si elle tourne pas , quel et l'inconvénient :roll:



Elle a été ajouté à partir de 90 je crois pour augmenter l'efficacité du chauffage étant donné que le ventilo tourne en continu.
Mais toi Louis, tu ne l'as peut-être pas étant donné que tu as la climatisation.
Tu as des ventilos électriques qui sont alimentés qu'en cas de surchauffe.

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 13:08
par louis
Tronic a écrit:
louis a écrit: si elle tourne pas , quel et l'inconvénient :roll:



Elle a été ajouté à partir de 90 je crois pour augmenter l'efficacité du chauffage étant donné que le ventilo tourne en continu.
Mais toi Louis, tu ne l'as peut-être pas étant donné que tu as la climatisation.
Tu as des ventilos électriques qui sont alimentés qu'en cas de surchauffe.

:D oui d'accord sur ce que tu dit , mais cette pompe elle y et sur le dessus de la direction , mais je ne pense pas quelle marche car je ne l'entent pas :?

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 13:44
par Tronic
C'est fort probable qu'elle soit bloquée et elle n'est pas donnée chez Renault.

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 18:09
par the-rock
d'après toi "tronic" cette pompe peut elle être la cause de mon problème de chauffage ?

Re: probleme de chauffage

MessagePosté: 27 10 2010 19:06
par Yanou
Salut the-rock,

Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe….

Alors bon, si t'a pompe ne fonctionne pas, attend que ton moteur chauffe pour avoir du chauffage.