chauffage

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

chauffage

Messagepar louis » 14 02 2010 15:03

slt a tous :D
bon voilà que sa recommence hier je sort la 25 pour me tapez 150 bornes avec le froid qui fait , je m'en fou du froid j'ai un bon chauffage et en route 1km plus loin je mets le chauffage :sm1: que dalle marche pas , puré cet été j'ai ouvert changer le ventillo ,avec resistance sa marcher , et sa marcher il y a 1 semaine en arriere , j'ai conserver l'encien mien d'origine !!
je le met a l'établie et avec une batterie il marche sur les 4 vitesses, bordel dou vien cette panne , fiche mal enfoncé
bizarre :roll: en plus la climatisation ne se mais pas en route bonjour la bué , 4 pingoins dans une 25 ,
bon si vous avez des idée je suis preneur a+ louis ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 14 02 2010 15:07

Salut l'ami

est-ce que tu entends un déclic d'un relais ou le bruit du petit ventilo de sonde en le mettant en 1 ?

Si t'entends rien du tout, regarde au fusible et sinon, c'est le commodo qui merdouille. La molette des vitesses quoi. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 14 02 2010 19:02

Tronic a écrit:Salut l'ami

est-ce que tu entends un déclic d'un relais ou le bruit du petit ventilo de sonde en le mettant en 1 ?

Si t'entends rien du tout, regarde au fusible et sinon, c'est le commodo qui merdouille. La molette des vitesses quoi. ;)

salut éric
je savais que tu repondrai presnt :lol:
bon pour le fusible il et bon c'est la 1é chose que j'ai fais ,
pour le declic je regarde ça demain , CV*** si faut demonter le TdB , merci a toi a+ louis
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 14 02 2010 19:08

ben si c'est le commodo, tu pourras pas y échapper.
T'en a un autre électronique sous la main ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 15 02 2010 11:57

Tronic a écrit:ben si c'est le commodo, tu pourras pas y échapper.
T'en a un autre électronique sous la main ?

slt :D
ben je ne sais pas je me souviens pas si j'ai recuperé celui de la TXI , je pense que c'etait pas le même du moment quelle n'avait pas la climatisation , après manger je vais voir si elle fait un petit clic a+ louis ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar louis » 15 02 2010 14:15

bon éric je viens de verifier quant je mets la mollette sur 1 ont entent comme le bruit d'un volet qui doit ouvrir, puis un bruit d'un petit moteur qui dure 5 ou 7 secondes puis plus rien , alors docteur grave ou pas ,
je prefere ouvrir le ventilo Plutôt que de démonter le compteur a+ louis :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 15 02 2010 18:10

Alors là, t'es un peu dans la m**** mon vieux !!! :(

Va falloir que tu sortes ton beau multimètre du carton et que tu démontes le cache sous le volant.

Regarde sur le connecteur noir qui se trouve à droite de la colonne de direction (celui qui a 2 x 7 rangées) si tu as 12 V entre A7 et la masse du Neiman en mettant le contact.
Ensuite, tu gardes toujours le contact et tu braches ton fil noir à la masse.

Tu branches le fil rouge et regardes si tu as :
12 V en B1 en mettant sur la 1ère vitesse (fil vert / rouge)
12 V en B2 en mettant sur la 2è vitesse (fil vert)
12 V en B3 en mettant sur la 3è vitesse (fil marron)
12 V en B4 en mettant sur la 4è vitesse (fil blanc)

Si jamais tu trouves 12 V, ça vient de ton moteur de ventilos ou de la prise blanche d'alim sous le capot

Si tu trouves 12 V simplement en A7, ça veut dire que l'alim est bonne.

Si tu ne trouves aucune tension entre B1 et B4, c'est ton combiné qui est naze.
Tu peux en revanche remplacer les lamelles de contacts ordonnant les vitesses, pris sur un commodo n'ayant pas de climatisation. C'est un peu fastidieux à démonter mais y a un topic sur le forum pour t'aider à le faire.

Voilà, dis moi ce que tu trouves... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 16 02 2010 14:21

SLT éric :D
bon j'ai testé la prise qui blanche qui et sur le ventilo , il y a du 12v qui arrive quant a la prise noire , et m**** j'ai paumé mon tournevis étoile pour voir la fiche noire , bon je verrais demain d'aller chez le fiston en recuperé un ,
pour en finir du moment que le jus arrive a la prise blanche sa vien du ventilo ,
j'ai l'ancien d'origine de la voiture fesait pareil , je viens de le testé encor ,il ma fait le même coup démarré pas , en bien regardant je me suis apercu qu'une resistance étai mal serti elle a du jeu je pense que la panne vien de la ,car en la bougeant sa marche , donc plus qua attendre qu'il face beau pour sortir le dessus du ventilo , et la je ne me ferait pas CV*** avec les 2 vis car je ne les et pas mise , voilà y a plus qua attendre le retour du soleil , et la je vais essayer de la sertir comme il faut a+ louis ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 16 02 2010 16:49

ça m'étonnerais que ça vienne de la prise blanche, sinon tu aurais le moteur de sonde que tu entendrais. Un petit bizzz à coté du Neiman.

Pour la prise blanche, tu trouves 12 V sur quelle cosse. Si ça venait de des résistances, tu devrais avoir au moins la 4. Cette vitesse passe par le relais.

Le bruit que tu entends pendant 5 s, c'est le volet de recyclage qui s'ouvre quand tu mets en 1 et qui se ferme quand tu mets en 0. Il devrait être accompagné du bizz en continu du moment que la vitesse est au moins sur 1.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 17 02 2010 09:07

Tronic a écrit:ça m'étonnerais que ça vienne de la prise blanche, sinon tu aurais le moteur de sonde que tu entendrais. Un petit bizzz à coté du Neiman.

Pour la prise blanche, tu trouves 12 V sur quelle cosse. Si ça venait de des résistances, tu devrais avoir au moins la 4. Cette vitesse passe par le relais.

Le bruit que tu entends pendant 5 s, c'est le volet de recyclage qui s'ouvre quand tu mets en 1 et qui se ferme quand tu mets en 0. Il devrait être accompagné du bizz en continu du moment que la vitesse est au moins sur 1.

:D justement j'entend le petit dizzzz ,
de toutes façon je vais regardé ça de plus pres car hier il pleuvait donc pas trop agreable de se mouiller , si fait beau je change le ventillo que j'ai bien serti les résistances , plus vite fait a sortir le dessus,, que de démonter le TdB :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 17 02 2010 19:44

Alors si tu l'entends en continu le petit bruit de ventilation, c'est bon signe. Tu disais n'entendre qu'un petit bruit pendant 5 s.

Si jamais tu as "que" sertis les résistances, ne cherche pas plus loin. Vu l'intensité qu'il passe dedans, ton problème vient de là. Les contacts doivent être cramés. Le seul truc à faire, c'est des soudures sur les connexions mais le problème, les résistances sont en inox et l'étain ne prend pas sur l'inox. Il faut un étain spécial sinon spécial inox.
Voilà mon ami... J'aurais du rester un peu plus longtemps l'autre jour. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 18 02 2010 07:32

:D
bon comme le temps et toujours a la pluie je ne peu rien entreprendre ,
pour ce qui et de l'autre jour comme tu dit de resté plus longtemp , mais en se moment il marcher pas de bol :lol:
voilà je te tiendrais au courrant quant j'aurrai ouvert , et surtout qu'il cesse de pleuvoir a+ louis :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar louis » 18 02 2010 18:28

alors les nouvelles demontage du ventilo chauffage , effectivement 11v sur la prise blanche brancher en direct sa marche :sm1: demontage pour rien , effectivement tu avait raison la commande qui ne marcher pas , la j'ai changer la commande , et bizarre les 4 vitesses souffle beaucoup mieux surtout la 1é , enfin tout marche merci a toi éric :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: chauffage

Messagepar Tronic » 18 02 2010 19:41

Ah ben c'est nickel mais si le temps est plus clément, tu n'as plus besoin de chauffage alors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'aurais du prendre les tensions sous le volant, t'aurais pas démonté le ventilo. Je te l'avais dit que c'était bizarre ton affaire !!! :lol:

Et surtout garde le ton combiné électronique, dès fois qu'un jour tu sois en panne du coté électronique. :?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chauffage

Messagepar louis » 19 02 2010 08:41

Tronic a écrit:Ah ben c'est nickel mais si le temps est plus clément, tu n'as plus besoin de chauffage alors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'aurais du prendre les tensions sous le volant, t'aurais pas démonté le ventilo. Je te l'avais dit que c'était bizarre ton affaire !!! :lol:

Et surtout garde le ton combiné électronique, dès fois qu'un jour tu sois en panne du coté électronique. :?

:D ben pour le temps un jour ilfait beau le l'en demain il pleut alors le chauffage j'en et besoin en fin encore une fois ta gagné un petit coup a ta prochaine visite :D :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron