vis de purge durite HS

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

vis de purge durite HS

Messagepar mikl » 03 12 2009 16:39

je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement, sur ma R25 GTS de janvier 92, elle en avait bien besoin, le liquide était marron, :evil:
mais voilà en voulant faire la purge du circuit la vis m'est restée dans les doigts :twisted: et le souci c''est que je n'arrive pas à trouver de durite avec la vis de purge (sur le net ou en casse), mais apparemment ils en vendent sans :?:
C'est peut-être une question bête :?: mais est-il possible de mettre ce type de durite sans vis de purge, je pensai enlever la durite qui se trouve en haut du vase est souffler par le vase d'expenssion avec la bouche :sm1: pour chasser l'air par la durite du haut que j'aurai préalablement placer dans un bidon pour ne pas m'en prendre plein la tronche :lol:, je ne suis pas sûr de moi et je préfère donc avoir un autre avis, sinon je vais devoir voir chez Renault pour du neuf et là , bonjour la facture :evil:
mikl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 23 11 2009 16:39
Localisation: Dunkerque (nord)

Re: vis de purge durite HS

Messagepar 25txivan » 03 12 2009 17:54

bonjour
tout d'abord quand on vient de s'inscrire sur le site ,on va dans la rubrique présentation et on se présente (lire la charte du forum)
et ensuite quand on pose une question on dit Bonjour si tu ne veut pas que les modos te tombe dessus à bras raccourcis oui je dit bien à bras racourcis car içi tu es chez les gaulois :D
bon maintenant pour répondre à ta question


pour ma TXI il m'était arriver la même chose,elle avait casser dans la durite j'avais réussie à enlever le bout de filetage plastique avec un petit tournevis plats que j'avais glisser le long du pas de vis car il est plat de chaque côté,ensuite une fois fait j'avais mis une vis en acier d'un diametre légèremenr supérieur avec un peu de bande téflon autout du pa de vis et pour que ça tienne le tout deux ou trois tours de charteton autour de la durite et de la tête de vis sa à bien tenue .et plustard j'ai fait changer la durite et en même temps le vase d'expansion
voilà si Ça peu t'aider
cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: vis de purge durite HS

Messagepar mikl » 03 12 2009 19:23

bonsoir...
merci pour ta réponse :D ,je v essayer cela demain, j'ai la 25 depuis 15 jours et pas eu la possibilité de faire des photos, pour une présentation c toujours plus sympa, mais je prevois cela pour bientôt, ce week-end ou semaine prochaine...
merci encore et bonne soirée a toi cordialement
mikl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 23 11 2009 16:39
Localisation: Dunkerque (nord)

Re: vis de purge durite HS

Messagepar 25txivan » 03 12 2009 20:50

bonsoir
de rien nous sommes là pour Ça :D
cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: vis de purge durite HS

Messagepar Yanou » 03 12 2009 22:12

mikl a écrit: la vis m'est restée dans les doigts :twisted: et le souci c''est que je n'arrive pas à trouver de durite avec la vis de purge (sur le net ou en casse), mais apparemment ils en vendent sans :?:


Bonsoir,

Comme dit Ivan, une présentation, c'est toujours sympa :P
Pour revenir à cette histoire de vis de purge, j'imagine qu'elle était en plastique :roll: :mrgreen:
Ah Renault, il fallait bien faire des économies pour tirer une bonne marge à la fin :lol: Sur certaines 25, les vis de purge sont en laiton
Si un jour tu passes dans une casse auto, tu peux trouver ton bonheur ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: vis de purge durite HS

Messagepar mikl » 04 12 2009 19:58

bonsoir,
je te remercie pour ta reponse,mais en casse je ne trouve pas :?: ou je pensse Plutôt qu'il ne veulent pas se casser la tête pour si peut, g reussi a enlever la vis de la durite sans fossé le pas, je suis donc aller voir ce matin chez Renault et il serait eventuellement possible d 'avoir la vis de purge sur commande :D environ 5euro, mais pas certain car ce matin comme par hasard il y avait un inventaire au magazin :evil: donc je devrais avoir une reponse d'ici lundi matin,la durite est en bonne état et je préfère essayer de la sauver avec une vis d'origine avant toute autre tentative, je vous tien au courant pour la suite cdlt merci
mikl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 23 11 2009 16:39
Localisation: Dunkerque (nord)


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités