Pas de + qui arrive au compresseur

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 22 09 2009 21:29

Hello,

Bon suite à mon problème de compresseur qui avait laché car trop de pression et remplacement par un autre, j'ai pu faire remplir le circuit il y a qq jours par du R413a par un gars du coin via une connaissance...

Tout est ok sauf que ce soir après avoir changé la tête d'allumage et fait tourner la voiture, en mettant la climatisation le compresseur n'est pas parti (les ventilos tournent et j'entends le clic au TdB).

En mesurant, il n'y a pas de tension entre le fil qui arrive au compresseur et la masse.

Il y a un fusible qq part?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Aristote » 22 09 2009 22:12

Il y a entre autre le présostat... Ton gars à travaillé au poids ou en pression de charge ?
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 22 09 2009 22:12

J'ai trouvé des infos sur un MR.
Si tout est OK, le pressostat peut couper l'alim au compresseur.
Soit le pressostat déconne, soit le circuit est vide (j'ai pas vu de trace de fuite, à voir de + près, j'appuierai sur la valve...).

La régul peut aussi se couper si la T° est trop basse mais c'est pas le cas en ce moment.

Après c'est soit le fusible (mais s'il a cramé il y a une raison), soit l'embrayage du compresseur. À propos de lui, on peut le mesurer et il doit faire 3.4 ohms, mais on mesure entre quoi et quoi?

Ou sinon le circuit électrique.....
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 22 09 2009 22:13

Aristote a écrit:Il y a entre autre le présostat... Ton gars à travaillé au poids ou en pression de charge ?


Les 2, il y avait 2 manos et le poids était indiqué aussi, 800 et qq grammes je crois.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 22 09 2009 22:21

Ton jus au compresseur peut-être coupé par le fusible dans le connecteur violet (10 A il me semble), aussi par le manque de pression (pressostat BP) ou par une charge trop importante (pressostat HP).


Mais le R413a, j'ai abandonné ce gaz qui ne tient jamais longtemps depuis que je connais le 12a. Je ne te dis pas le nombre de fois que j'ai remplis la mienne avec ça !!! :shock:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 22 09 2009 22:59

Je verrai dans le temps ce que donne ce gaz à moins qu'il soit barré :D
Il y a un traceur donc si fuite je devrais voir ça vite fait.

Tu veux dire qu'il y a un fusible dans le connecteur situé juste avant le compresseur, entre le moteur et le pare-choc? Il me semble avoir rien vu hormis un connecteur male femelle :o
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 22 09 2009 23:01

Non le fusible se trouve dans la boîte à fusible sous le HP de la synthèse vocale dans le connecteur violet. ;)
ça fait comme un embrayage le symbole.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar eude emmanuel » 23 09 2009 08:28

tu debranche le connecteur du pressostat tu met ton moteur en route avec la climatisation et tu regarde si tu as un plus en A1 si oui c'est que soit ton circuit n et pas assez plein soit trop plien (mais la je doute car c'est 26 bar) ou que le perssota et HS
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 23 09 2009 13:13

Il a peut-être même les 3 pressostats distincts sur sa phase I Mathieu.
Je ne m'en rappelle plus ! :cry:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar eude emmanuel » 23 09 2009 15:17

ah oui il doit avoir 3 perssostat distinct dont 2 qui serve pour le compresseur et 1 pour la 2eme vitesse des ventillo
pour le compresseur tu as le basse pression connecteur noir donc verifie que le + arrive a une des borne et après a l autre si tu une borne avec un plus c'est que soit ton circuit et vide soit le pressostat HS
le haute pression connecteur gris

et celui pour le ventillo connecteur marron
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 23 09 2009 15:48

Hmmm ils sont tous vers le radiateurs c'est ça?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 23 09 2009 17:46

Vi, à gauche face à la voiture. 3 trucs ronds verts avec des connecteurs à 2 cosses noir, marron et gris.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 23 09 2009 20:11

Je regarderai, c'est un peu le boxon dans ce coin là.

Bon en fait le problème est une trop basse pression.
Il doit y avoir une fuite mais aucune trace, contrairement à la fuite au précédent compresseur.
Le monsieur va venir revoir ça un de ces jours. Apparemment il sait ce qu'il fait donc je doute pas qu'il trouvera!
Après pour l'histoire du 413 vs le 12a, on verra dans le temps, façon tronic, se pourrait qu'un de ces 4 tu me remette du 12a :P
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 24 09 2009 00:11

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de trace de traceur avec le R413a. Ni dans la mienne, ni dans celle de Machouse...
Pourtant on a balancé de ce traceur et rien ! :cry:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Aristote » 24 09 2009 07:19

Si tu as les joints de piston du compresseur qui sont fatigués, tu n'as pas de fuite donc pas de traceur, quand tu charges ça marche qq mn et ensuite, "à chaud", la pression diminue donc plus de froid, j'ai eu le tour sur une Laguna...

:sm9:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 06 10 2009 18:42

Alors le monsieur est revenu et la fuite se situait au détendeur sur les 2 joints coté moteur mais surtout sur le HP.

A priori il n'y a plus de fuite (vérifié au détecteur de gaz carrément) et la climatisation marche nickel avec 1.8 bar en BP ce qui selon lui est une bonne valeur signe que le compresseur est en bon état.
Le delta T par rapport à la T° extérieure est de 11°C soit pareil que sur une laguna ou xsara tourant au R134a.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Tronic » 06 10 2009 18:55

Si jamais tu as une nouvelle fuite à cet endroit les jours suivants, tu peux commander le kit de flexibles. A force de démonter et de remonter, les raccords s'écrasent et même si le raccord est serré à fond, la fuite est toujours présente. C'est un peu le problème de ces flexibles avec les écrous. Heureusement que ce système à été remplacé sur les nouvelles autos. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Pas de + qui arrive au compresseur

Messagepar Mathieu » 06 10 2009 20:27

En effet, c'est-ce qu'on a évoqué :roll:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités