Alors pour la ventilation, le moteur se trouve sous la grille noir à la base du pare-brise (au centre).
On y accède le capot ouvert.
Une fois les 3 parties de démontées (celles à la base du pare-brise), il faut enlever un plastique souple, puis on accède enfin au bloc de ventilation.
Il faut dévisser le plastique de la partie de dessus, le moteur électrique apparait enfin ainsi que les pales qui se trouvent à droite et à gauche.
Tout ceci est facile à faire, rassure toi.
Dans un premier temps, il faut regarder si du courant arrive au moteur.
Si c'est le cas tout va bien, il faut simplement regraisser l'ensemble avec du WD40.
Et si là ça ne fonctionne toujours pas, il faut le remplacer (c'est rare mais ça arrive).
Pour le rétroviseur, il est totalement cassé ou c'est simplement la glace qui est brisée ?
Si c'est le rétroviseur au complet, il faut juste démonter la petite partie plastique qui se trouve à l'intérieur de la 25 (elle tient avec une vis), on accède à 3 écrous.
Une fois enlevés, le rétro vient tout seul. Plus qu'à débrancher la prise électrique et celle de la sonde de température.
On en trouve facilement et pour pas chère sur ebay, en casse ou encore sur le forum (c'est une pièce courante).
Si c'est seulement la glace qui est brisée, sous le rétroviseur il y a un petit trou, il faut y passer un tournevis plat.
Dans le rétroviseur il y a un axe rond qui tient le miroir, il faut simplement le décaler légèrement avec le tournevis dans un sens (vers la droite ou la gauche, je ne sais plus) et le miroir vient tout seul.