Je viens compléter ce vieux tutoriel par mon expérience similaire, et par une astuce qui pourra en aider certains je l'espère.
Moi aussi, une vitesse de chauffage-ventilation ne marchait plus (j'ai un modèle sans climatisation mais c'est pareil pour ce type de souci car j'avais eu le même problème sur un modèle avec climatisation).
Pour cette fois c'était la 4ème vitesse, qui, sur un modèle sans climatisation, ne passe pas par un relais.
Comme plus haut j'ai testé la fiche qui se branche sur le moteur de ventilation, après avoir enlevé la grille sous les essuie-glaces :

C'est la fiche du bas. Il y a 4 fils, un pour chaque vitesse.
Le plus gros, le blanc, est celui pour la 4ème vitesse.

Il doit y avoir 12 volts entre la masse (par exemple l'écrou visible en arrière plan) et la cosse du câble blanc lorsque la 4ème vitesse de chauffage est enclenchée.
Attention, c'est là qu'il y a la feinte évoquée plus haut : souvent les 12 volts y sont lorsque la fiche est débranchée, donc on croit que tout va bien; mais pas lorsque la fiche est branchée !!
Pour moi, la raison c'est un mauvais contact dans le boîtier de commande de chauffage sur le tableau de bord : il laisse passer le courant quand il y en a très peu (quand c'est débranché et qu'on teste avec le voltmètre), mais quand il faut alimenter le moteur de ventilation il n'y arrive plus.
Bref, si vous testez cette prise, il faut la laisser branchée.
Ensuite, pour réparer ça, la méthode académique est de déposer le tableau de bord (combiné d'instruments) pour pouvoir accéder au bloc de commande du chauffage :

Pour ça, vous allez donc galérer des heures, péter la fixation du câble du compteur si vous en avez un compteur mécanique à câble

, jurer tout seul en essayant de remettre ce foutu câble après l'avoir déconnecté de la boîte de vitesse, à moitié démolir les 3 boutons warning-dégivrage-antibrouillard et vous énerver encore
Bref.
Pour essayer d'éviter tout ça, et conserver votre bonne humeur

voici quelque chose qu'il ne coûte rien de tenter, avant de démonter quoi que ce soit.
Pour comprendre, voici le bloc de commande une fois démonté :


Le problème de faux contact se passe avec les 4 contacteurs en cuivre en bas à gauche.
Pour ma part (4ème vitesse), voici l'endroit où le contact se faisait mal : c'est en haut à gauche, sous le contacteur de la 4ème vitesse qui est en position levée :


Pour ça, il a suffi d'un peu de W40 et ça a remarché immédiatement. Tout ça pour ça
Mais j'ai remarqué qu'avec le tuyau de la bombe WD40, on pouvait faire ceci :




Autrement dit, on peut amener le tuyau à 1cm du faux contact sans avoir à rien démonter !! En plus il y a une sorte de petit capot, non visible sur la photo car je l'avais démonté, mais qui empêchera que le WD40 aille partout : il restera à proximité des contacts.
Pensez néanmoins à mettre la commande de ventilation sur 4, car sinon la tige blanche de commande empêche le tuyau de rentrer.
Et voici une photo de l'ensemble lorsque tout est en place dans la voiture :


Il suffit d'enlever le petit cache en-dessus de l'autoradio, de trouver le trou après avoir mis la vitesse de chauffage sur 4, et de pulvériser plein de WD40 là-dedans, en protégeant bien autour avec des chiffons.
Ça devrait marcher pour vous (au pire vous aurez juste perdu quelques minutes), et j'espère que ça vous aidera à conserver un rythme cardiaque normal en évitant de démonter tout le tableau de bord

.