+ de détails.
Pour déposer le compresseur, impossible de défaire les raccords qui sont dessus donc on a dévisser les tuyaux à l'opposé (un vers le détendeur et l'autre vers le pressostat près du radiateur), d'ailleurs c'est ce que préconise la RTA.
Voyez la tronche des joints à ces raccords:

A mon avis il est préférable lors de la remise en route des climatisation, de déposer le compresseur, le vidanger (je suppose que c'est la non vidage qui a été fatale au mien) et de changer le + de joints possibles.
Après recherche, il s'avère que le mec qui a remis de l'huile "pour pas cher" chez roady, n'a pas mis la bonne. Il a mis de la PAG SP10 qui est faite pour le R134 et apparemment elle convient pas pour le R12 ou substitut, encore du temps de perdu
Donc j'ai vidangé le compresseur, à l'envers pendant 1h en faisant tourner son axe de temps en temps... Je verrai pour le remplir de la bonne huile
On l'a reposé, me reste à changer qq joints et surtout recharger le circuit et là je sais pas encore comment ni où
