l'ouie14 a écrit::D
coucou,me revoilà dans une autre rubrique,toujours à propos de chauffage
maintenant mon problème est que le répartiteur d'air(désembuage pare-brise,etc)n'agit plus et reste scotché sur la même position;
j'ai vérifié la durite raccordée à la boîte à vide:pas de problème;
il est dit dans un autre post que ça pourrait venir de là,je cite:
"
Mais je me suis rapidement rendu compte que la partie qui posait problème (et donc qui fuyait à mort), était le branchement sur le "T" présent sur la grosse durite qui sort du mastervac (donc côté conducteur).Le petit tuyau était fissuré sur 3 cm et tenait à peine sur le "T".
Voilà pourquoi le système n'était plus sous pression et donc au final, je ne pouvais plus répartir l'air comme bon me semble"je ne trouve pas ce T,où est-il exactement?Quelles peuvent être les autres causes de non fonctionnement de ce répartiteur?
A défaut,est-ce qu'on peut manuellement positionner le truc en position désembuage(je ne me sers que de ça)
Merci

salut l'ouie
dans modèle de 25 as-tu essence ou diesel ?
climatisation ou pas ?
le T en question plus haut ce situe dans le compartiment moteur en fait
quand tu as un essence la mise a vide se fait via le collecteur d'admission
donc il suffit de suivre le tuyau qui part du mastervac au collecteur et a un moment tu va avoir un petit tuyau qui viens se brancher sur justement ce fameux T
sur le diesel c'est une pompe a vide qui fait la mise a vide et le tuyau par de celle-ci jusqu'au mastervac et pareil il y a aussi un petit tuyau et un T
ensuite suivant les si tu as une climatisation ou pas
système avec climatisation ce sont des poumons qui gère la répartition d'air comme l'air chaud et la tu ne peux rien faire manuellement
mais tu peut contrôler tous les tuyaux qui partent de la commande de chauffage a tous ces poumons
non climatisation
tu peut manuellement le faire car de mémoire c'est un câble qui gère cette fonction
voilà l'ami j'espère avoir été assez clair et répondu a tes questions
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.