Merci pour ta réponse.
Hier j'ai déposé le "machin" et j'en ai profité pour lui refaire une santé.
Au final, je me suis rendu compte que je n'avais jamais eu de 3ème vitesse... (la 4 avait disparue il y a peu de temps) et j'ai aussi pu comprendre pourquoi malgré que tout était correctement raccordé dans la planche de bord, je n'avais pas d'air aux places arrière.
La durite de la boîte à vide (qui normalement se connecte sur le "T" de la grosse durite du mastervac) pendouillait lamentablement...
En somme, j'avais beau avoir rebranché correctement les durites sur cette boîte, si à l'autre bout il n'y avait rien de connecté... Ça ne risquait pas de fonctionner !!!
Heureusement que les volets sont actionnés par des câbles (sauf l'un d'entre eux qui est à droite de la pédale d'accélérateur).
Pour en revenir à cette satanée commande de ventilation, poncer les contacts n'a pas suffit car les lamelles de cuivres ne touchaient plus la piste.
Pour y remédier à vie, j'ai soudé sur les 4 lamelles un ressort pour les obliger à faire contact.
Le tout correctement graissé, le système d'éclairage qui est passé de 2 à 4 LED blanches (histoire d'y voir vraiment plus clair) et le tour est joué.
Je posterai des photos de tout ça dans quelques jours.
Mais ça fait plaisir d'avoir un vrai courant d'air dans la TXI (même si je n'ai pas la climatisation).

EDIT : j'en ai aussi profité pour remplacer les 3 ampoules de l'écran de la chaîne par des LED blanches.
Et surtout pour virer la maudite nappe en plastique transparent qui les alimentait !!!
J'avais un mauvais contact à cet endroit, je devais scotcher cette nappe dans une certaine position pour que les ampoules soient alimentées...
A présent c'est terminé, je ne suis plus près d'y toucher.