En faisant le tour de ce qu'il faut remettre au carré sur ma 25, j'ai trouvé les caoutchoucs de l'étrier ARG complètement bouffés, qui ne freine manifestement plus vu l'état du disque...
Ce qui m'a valu un coup de gueule dans la rubrique "Défouloir" de notre forum (pour les photos, voir ce post http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=10&t=26889).
En détaillant les travaux mécaniques avec le chef d'atelier ce matin, je me suis tout bêtement demandé si un étrier défectueux pouvait causer un défaut d'ABS.
Car, même en freinant à fond, le disque ARG doit manifestement continuer à tourner au lieu de ralentir lorsqu'on freine. Et comme j'ai le sentiment que le problème d'ABS se déclenche plus souvent lorsque je me suis arrêté et que j'ai utilisé le frein à mains ou lorsque je fais une marche arrière, je me suis posé la question de savoir s'il pouvait y avoir un rapport entre les deux.
Merci de vos avis éclairés !
Bien cordialement
