Si tu as des questions n'hésite pas, mais vite car d'ici 3 jours j'aurai sûrement déjà tout oublié

Modérateur: Modérateurs
Bastien a écrit:Salut à tous,
Moi aussi j'ai eu le problème de ce satané voyant de l'ABS qui restait allumé moteur en route, que l'on roule ou non.
J'ai donc fait tous les tests de la RTA, de A à X comme l'indique la RTA pour ce cas.
A peu de choses près tous les tests ont donné ce que donnaient ceux de Clark ci-dessus.
C'est-à-dire que j'avais quelques résistances légèrement trop élevées (par exemple 6 ohms pour l'une au test I alors que la valeur maxi était 2 ohms, mais ça semblait pas trop méchant). Mais l'essentiel des problèmes venait surtout de la pompe qui ne se mettait pas en marche au test W, et des tensions, notamment au niveau des bornes des 2 relais du bloc hydraulique (contacteurs 86 et 87 decrits dans la page "annexe 2"). J'avais parfois 5V au lieu des au moins 10,5V attendus, parfois 8V, etc.
Très énervant car ça variait tout le temps!
J'en suis venu moi aussi à incriminer l'épissure située à côté du bloc hydraulique de l'ABS, celle qu'indiquait Tronic et qui sur mon manuel Renault à moi (1991) s'appelle l'épissure B et non pas 544, mais c'est la même chose.
Finalement elle était bonne.
De fil en aiguille, j'ai fini par trouver le souci : c'était la cosse d'un des deux fils que l'on branche directement sur le + de la batterie qui était oxydée. Faut croire qu'elle ne sert quasiment que pour l'ABS car sur ma TXI tout le reste de la voiture fonctionnait parfaitement.
Résultat, un peu de W40 sur le + de la batterie et le problème a disparu. Si j'avais su, ça m'aurait évité de démonter la quasi totalité de mon système ABS!!
Bref, si vous avez un souci de voyant ABS, c'est sans doute une des choses à vérifier en premier.
Je me demande si ça peut aider Clark si son voyant est toujours allumé depuis 2009
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