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soucis d'étanchéité jantes alu

MessagePosté: 09 03 2007 19:28
par herve59
bonjour à tous
j'ai fait monter des pneus sur ma 25 et j'ai des soucis de pertes de pression récurents j'ai localisé, c'est au bord de jante, je me dit que là où je les ai fait monté ils ne savent pas le faire convenablement, mais voilà, ils me disent que c'est un soucis des jantes alu: elles s'oxydent et ne sont plus trés étanches avec le temps donc, ils me proposent de me les faires nettoyer à chaud sur un tour de façon à avoir un bord de jante nickel cette solution me convient mais je reste étonné de ce défaut d'étanchéité visiblement du au temps et à l'oxidation de l'alu :shock: :roll: :?: quelqu'un à t'il déjà eu ce souci :?:

MessagePosté: 09 03 2007 19:37
par bouda
les ont-ils correctement netoyé au montage de tes nouvaux pneu?
si ils ont lessé de la m**** dans les rebords ces normal que sa fuit parceque des jantes alu qui s'oxyde sa me parais un peu gros comme reponse mais bon :wink:

MessagePosté: 09 03 2007 20:39
par r 25 76
Oui c'est clair moi ça me parait un peu gros c'est Plutôt eux qui ont mal monter tes pneus c'est sur plusieurs pneus ou un seul moi je viens de monter des pneux neufs sur ma voiture de collection qui a 39 ans et ces des jantes et impecc.
A mon avis tu doit avoir un peu de m**** sur les rebords.

MessagePosté: 09 03 2007 21:41
par Quetzal
pour avoir monté des centaines de pneus, il t'ont dis des conneries. Certes leur méthode est peut-être bonne, mais j'ai jamais vu faire! Si la jante est vraiment oxydé jusqu'à avoir des crevasses, là, y a rien à faire sauf y remettre de la matière.

Il faut simplement nettoyé la jante sur les rebords à la brosse métallique, et au pire y mettre une sorte de colle d'étanchéité sur la jante, au contact du pneu.

MessagePosté: 10 03 2007 01:23
par Wouezza
Quetzal a écrit:pour avoir monté des centaines de pneus, il t'ont dis des conneries. Certes leur méthode est peut-être bonne, mais j'ai jamais vu faire! Si la jante est vraiment oxydé jusqu'à avoir des crevasses, là, y a rien à faire sauf y remettre de la matière.

Il faut simplement nettoyé la jante sur les rebords à la brosse métallique, et au pire y mettre une sorte de colle d'étanchéité sur la jante, au contact du pneu.


Salut, ayant bossé là-dedans, (montage et reparations de pneus)
je confirme ce que dit "Quetzal"
La solution est de brosser le bord intérieur de la jante et eventuellement
rajouter du "bitsealer" (je corrigerais le nom demain au besoin)
une sorte de gomme liquide qui s'applique au pinceau,
et qui va se solidifier par la suite pour parfaire l'étanchéité...
Par contre, un nettoyage a chaud???? Jamais entendu parler... :roll:
Et l'oxydation de l'alu, ça fait une espece de cloque avec de la poussiere blanche,
tu as déjà du voir ça sur des vieilles jantes alu...

MessagePosté: 10 03 2007 07:08
par herve59
ben oui je vois ce que c'est que l'oxydation de l'alu mais le pire c'est que j'avais déjà eu le problème et ils m'avaient mis une pate Plutôt bleue sur le bord de jante mais un mois après, le bord de ma jante fuit de nouveau, mais ils n'ont pas nettoyé à la brosse métalique, ils ont seulement mis de la pate d'étanchéité :? donc il doit y avoir un soucis sur la qualité du travail si je comprends bien :roll:

MessagePosté: 10 03 2007 09:55
par Wouezza
Exactement! Mauvaise qualité de travail!
La pate bleue doit surrement être la même chose que ce que je te dis,
mais d'une autre marque... (Tip Top je pense, beaucoup de produits sont bleus chez eux)
Bref, si le bord de jante est oxydé, il faut absolument le brosser :wink: