La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Jantes, pneus, questions diverses autour de ce domaine.
Restaurations jantes.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Wouezza » 06 09 2006 10:39

Roger a écrit:Hello wouezza !

Très bon topic effectivement ! J'avoue que je ne savais pas que ce type de réparation était possible, mais franchement, même si cela est homologué, je ne me vois pas rouler avec un pneu qui a été coupé sur la tranche avec ma Bleutée. Je ne serais vraiment pas rassuré, surtout en cas de conduite en Allemagne a plus de 200 km/h. :roll:

A plus. :wink:


Salut Roger,
il y a des normes a respecter, effectivement, si on ne respecte pas les normes, ce n'est pas très rassurant de rouler a plus de 200 :lol: mais si elles sont respectées a la lettre, on ne peut pas réparer au-dessus de l'indice H donc 210km/h.
Code de vitesse Vitesse en km/h
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V* Plus de 210
V (ZR) 240
W (ZR) 270
Y (ZR) 300
(ZR) Plus de 300
Mais je dois t'avouer que j'ai déjà réparé des pneus en W (petite blessure) et on les a testé sur une R21 2L Turbo a plus de 230km/h et aucun probleme n'est apparu, ils sont resté sur l'auto jusqu'à usure totale.
En fait comme je l'ai dit plus haut, si c'est fait dans les règles, qu'il n'y a pas eu de graisse ou bulles d'air et que c'est bien cuit, l'emplatre et la gomme crue de l'exterieur sont soudés au pneu et ça ne peut pas s'enlever. Pour enlever l'emplatre ou la gomme il faut poncer parce que c'est vraiment lié au pneu après cuisson :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

Messagepar louis » 06 09 2006 12:42

wouezza
salut , je connais très bien la réparation du pneu, et a l'époque ont placé un emplatre, c'etait un gros morceaux de cahoutchou et cela fesait comme un ernie sur le flan : depuit ont vulcanize : mais peut ont monter les pneus sur le train avant du moment que l'ont coupe les fils:
ok tu va me dire a l'épode le radial n'insister pas (mais maintenant c'est une question de vitesse) puis peu tu donner les adresses de tous les réparateurs dans la france, (surtout dans le sud ça mintérésse
:wink:)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Wouezza » 06 09 2006 18:57

louis a écrit:wouezza
salut , je connais très bien la réparation du pneu, et a l'époque ont placé un emplatre, c'etait un gros morceaux de cahoutchou et cela fesait comme un ernie sur le flan : depuit ont vulcanize : mais peut ont monter les pneus sur le train avant du moment que l'ont coupe les fils:
ok tu va me dire a l'épode le radial n'insister pas (mais maintenant c'est une question de vitesse) puis peu tu donner les adresses de tous les réparateurs dans la france, (surtout dans le sud ça mintérésse
:wink:)


Salut, alors justement les emplatres maintenant sont tous en Radial , tu peut voir sur cette photo l'epaisseur de l'emplatre, et aussi qu'il epouse tout le flanc du pneu.



Et il n'y a aucun soucis a monter des pneus réparés a l'avant.
Et pour l'equilibrage, l'ensemble de la réparation ne dois pas peser plus de 5g donc, on le maitrise très bien a l'équilibrage.
Pour une adresse dans le sud et autres, je vais me renseigner, mon actuel patron etais commercial pour les produit de réparations et il en vendait dans toute la France donc je vais voir ça avec lui :wink:
Dernière édition par Wouezza le 16 11 2009 22:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

Messagepar fabrock » 08 09 2006 20:30

super info, moi je ferai confiance pas de problème
Avatar de l’utilisateur
fabrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 53
Inscription: 29 08 2006 13:40
Localisation: riec sur belon

Messagepar Quetzal » 25 05 2007 21:21

Ah oui effectivement, très bon topic! :)

Bien, très peu de gens connaissent ce procédé de réparation! Parfois, certains mécano en profitent pour dire que ce n'est pas réparable et vends des pneus neufs!

Moi à vrai dire, j'ai toujours acheté des pneux d'occases depuis 7ans (sauf une paire! :lol:), même des pratiquement neuf avec réparation. Payer un pneu michelin 50euros au lieu de 120euros très peu kilométré, moi, ça me dérange pas! Etat des flancs, usures irrégulières, peau étanche, erni, elasticité etc... mais en général, ils sont vérifiés!

Faut surtout bien regarder et s'y connaître quand même une peu sur l'état d'un pneu.
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar narvalo413 » 16 11 2009 21:15

heu... c'est moi ou l'explication a disparue ?
narvalo413
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 128
Inscription: 30 03 2009 17:01

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar Jérémy » 17 11 2009 12:36

Oui les photos ont été supprimées, il faut demandé au administrateur de les remettres, si elles ont été gardées ;)

Tronic ou Yanou, pouvez-vous remettre les photos s'il vous plaît :P
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar Yanou » 17 11 2009 13:10

Jérémy a écrit:Tronic ou Yanou, pouvez-vous remettre les photos s'il vous plaît :P


Tu penses bien que non, le bureau a pris le soin de nous laisser un petit souvenir de leur départ :P :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar Jérémy » 17 11 2009 13:38

Pas cool sa :?
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Re:

Messagepar Renault Man » 17 11 2009 17:28

Wouezza a écrit:Salut

Oui voilà ce qu'il y a maintenant en lieu et place...
Dernière édition par Renault Man le 17 11 2009 22:22, édité 1 fois.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar eude emmanuel » 17 11 2009 17:39

R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

Messagepar Tronic » 17 11 2009 18:27

Petite faiblesse du vice-président ! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Précédente

Retourner vers Roue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités