

1ère étape :
Le "ho ben zut, on a crevé". On s'arrête sur le bas côté, de façon à ne pas gêner la circulation et on balise avec ses warnings et ses feux de croisement de nuit.
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2ème étape :
Il ne faut jamais lever une voiture en ayant serré le frein a main ou en ayant laissé la voiture en prise sauf si elle se trouve dans une pente, dans ce cas c'est une vitesse qu'il faut mettre, sinon le train arrière ne suis pas le levage, le suspensions se compriment, et le cric risque de sauter subitement. On met le cric en place sans lever la voiture et on débloque les écrous.
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3ème étape :
C'est bon, on peut lever la voiture tout en vérifiant la stabilité du cric.
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4ème étape :
On retire les boulons un par un et on se dépêche parce qu'il fait drôlement froid

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5ème étape :
C'est le moment de balancer des injures contre la route en mauvais état ou contre le pneu qui se devait d'être plus solide que ça. Ici une crevaison sur le flan intérieur.
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5ème étape bis ( facultative ) :
Si on est courageux, on en profite pour contrôler l'usure de ses disques et de ses plaquettes

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6ème étape :
On positionne la roue de secours suffisament gonflée bien sûr et on la cale avec un premier écrou. On vise ensuite les écrous suivants ( remarquez le sourire BRICE

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7ème étape :
La repose est l'inverse de la dépose. On remet la roue dans son panier et on vérouille avec soin ce dernier. On contrôle le bon serrage de la roue.
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8ème étape :
On se rend dans une station de gonflage pour faire la pression de sa roue de secours qu'on contrôle jamais même si on se dit qu'on ferait bien de la faire de temps en temps. Dans ce cas précis, il y avait un beau "EN PANNE" sur le gonfleur, mais ça nous a tout de même permis de contrôler de visu la pression du pneu.
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Apparté :
L'outil indispensable que tout le monde devrait avoir dans son coffre sous peine de lutter avec un truc ridicule en guise de clef de démontage.
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