Modérateur: Modérateurs
sebou a écrit::?:Salut quelle est la taille exacte des pneu pour V6 turbo en 16pouces car sur la mienne elle est en 205/55/16 et celle que je viens juste de racheter est en en 225/50/16 quelle est la diference entre ses pneus
[/b]
Roger a écrit:S'ils ne sont pas indiqués par Renault comme étant utilisables avec un V6 Turbo phase II, au prochain contrôle technique tu ne passeras pas.
R25 TXI a écrit:Roger a écrit:S'ils ne sont pas indiqués par Renault comme étant utilisables avec un V6 Turbo phase II, au prochain contrôle technique tu ne passeras pas.
Tu sais où est-ce qu'on peut trouver la liste des tailles de pneu utilisables sur les R25 en fonction du modèle?
WiL a écrit:Pour le contrôle technique comme pour la loi, il faut que la circonférence du pneu soit le même que la circonférence de la monte d'origine. Avec une marge de -1.5% / +2%.
Exemple, pour du 195/60-15 : 195 largeur du pneu, 60, c'est le rapport de la hauteur du flanc sur la largeur du pneu (donc le flanc fait 0.60*195) et 15, tout le monde le sait. Je suis chaussé en 215/45-17" et ça passe tout juste dans la limite supérieure. J'ai eu affaire à un contrôleur qui ne trouvait pas la dimension dans son tableau donc qui voulait recaler ma TXI. Je lui ai proposé de lui prouver par A+B que j'étais dans mon bon droit en rapport à la marge prévue par la loie... héhéhé, il a préféré gagner du temps![]()
Bref : faites bien vos calculs et amusez vous avec vos pneus : vous pourriez trouver des montes plus larges moins cher car plus courantes
eude emmanuel a écrit:tu peut monte des 225 50 16
le 205 55 16 fait 1930 mm de circonference et le 225 50 16 fait aussi 1930 mm
et la tolerance et de +1.5% -2.5%
Nico a écrit:y'a bien longtemps que j'avais pas reçu un mail me prévenant d'une réponse a un topic !
si c'est pas le chantier du tunnel sous l'atlantique j'y connais rien moi
Nico a écrit:eude emmanuel a écrit:tu peut monte des 225 50 16
le 205 55 16 fait 1930 mm de circonference et le 225 50 16 fait aussi 1930 mm
et la tolerance et de +1.5% -2.5%
oui mais je doute que Wil s'emmerde a acheter quatre jantes en 16" alors qu'il a déjà quatre 17" en stock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités