Modérateur: Modérateurs
Yanou a écrit:Renault préconisait l'indice H pour les TXI.
Ce n'est pas tous les jours non plus que tu vas rouler à 207km/h... À voir avec la différence de prix entre l'indice H et V.
L'indice V est pour les V6 sauf le V6 Turbo 205ch (Z)
Maxime a écrit:C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre l'indice au-dessus que en-dessous.
Renault Man a écrit:En ce qui concerne la Vmax de la TXI (Dunlop) ou de la V6i Baccara (Michelin), j'ai jamais réussi a les poussé a fond au rupteur, puisqu'au bout d'un moment elles plafonnent... L'étagement de la boîte ??? Je me pose pas la question.
Renault Man a écrit:Les chiffres que j'ai avancé sont ceux que j'avais quand je roulai encore avec ces modèles, et toujours a la limite de leurs utilisations et de la loi (même hors-la-loitrop souvent)...
Par contre mes autres modèles sportives (en majorité monté en Michelin PE2 ou en Toyo T1R pour la Még) oui !!! Sa rupte est sans problème en fond de 5 !!! boîte plus courte... Mes chiffres sont aussi basé là-dessus.
Renault Man a écrit:Pour les pneus et vue ma conduite sur routes et circuits, je peux t'assuré que pour tous modèles qui dépasse allégrement les 200 je préfère monté du 'V', pour évité tout souci sous la pluie, je sais, peut-être que ma logique n'ai pas celle que certains penses, mais avec mon expérience c'est la constatation que je me suis faite depuis un certains nombres d'années...
Renault Man a écrit:Regarde les sculptures la prochaine fois entre un pneu en 'H' et 'V' (qui est en général plus typé vitesse) tu remarqueras que les sillons sont plus large/grand pour évacué le maximum d'eau sur sol mouillé, d'ou ma certitude d'être bien plus en sécurité !!!!
Renault Man a écrit:Pourquoi en rallye ou sur circuit ils retailles leurs pneus pluies en fonction de ce qui tombe, et de l'état de la chausse ???
Renault Man a écrit:Pour moi, c'est ce que je pense, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, mais sa reste ma logique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité