steph a écrit:Wouezza devrait nous en dire plus
:
Salut!!!
Alors effectivement, les pneus neufs se montent a l'arriere pour les raison expliquées plus haut.
Mais il y a des gens qui pensent autrement; Ils pensent plus a l'usure (des pneus et du porte-monnaie

) alors ils montent les neufs a l'avant et les "occase" a l'arriere, en sachant que l'avant s'use plus vite que l'arriere et ensuite il faudra changer les quatre.... Euhhh finalement là je ne voit pas trop l'economie, mais bon.....
Par contre, pour moi, au niveau de pneus neige, si ils sont usé a l'avant et neufs a l'arriere il n'y aura pas beaucoup d'adherence sur la neige et surtout en montagne, la tu peut oublier. Par contre c'est vrai que de l'arriere, elle ne partira pas. Mais en freinage et en courbe, si ça glisse c'est mauvais.
Moi pour aller en montagne l'hiver je montais sur ma Golf, des pneus cloutés en 155R13 a l'avant et mes jantes normales a l'arriere, enfin normale 225/40-14, mais la, c'etait vraiment un choix pour que ça glisse de l'arriere justement
Pour conclure, c'est vrai tout le monde dit qu'il faut mettre les neufs a l'arriere pour ne pas faire de travers.
Si tu mets les usés a l'avant et les neufs a l'arriere,et s'il n'y a pas beaucoup de neige les avants vont s'user a vitesse grand V et tu devra en racheter et à ce moment-là tu aura les 4 neufs et ce sera bon.
Il faut aussi savoir que les pneus neige sont prevus pour des temperature en-dessous de 7° au-dessus c'est trop tendre et ça s'use
Donc pour l'instant je te deconseillerais de monter les neige a moins que tu n'ai pas le choix bien sûr...
Mais tu disait "pneus hiver" c'est du neige ou bien je me suis embalé?