Gonfflage a l'azote?

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Gonfflage a l'azote?

Messagepar Fernand67 » 03 Sep 2006, 21:47

Salut a tous,

voilà ,la derniere 25 que je viens d'acheté est gonflee a un truc qui s'appel "Azote" je crois.

Sur la portiere il y a un autocolant Norauto avec des pressions et mes bouchons sont verts.

Comment je fait pour verifier la pression et faire l'appoin si necessaire,doije prendre de l'azote ou le truc normal ça va aussi (donc un melange d'air et d'azote) ?Car moi jai pas envis de payer une connerie comme ça ,mes bagnoles ont toujours roulé avec de l'air simple dans les pneux.

Merci pour vos reponses 8) .

A+Fernand.
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Messagepar Steph » 03 Sep 2006, 21:53

L'azote permet soit disant d'avoir moins de fuite, en fait la pression des pneus reste bonne plus longtemps.

Pour le mélange :? :?:
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Messagepar Manu » 03 Sep 2006, 22:01

:lol: :lol:
L'air que l'on respire, et avec lequel on gonfle nos pneux, contient déjà 78% d'azote, donc pas de problème pour le melange :wink:

Manu.
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Messagepar Garrett » 03 Sep 2006, 22:03

steph a écrit:L'azote permet soit disant d'avoir moins de fuite, en fait la pression des pneus reste bonne plus longtemps.

Pour le mélange :? :?:


C'est pas vraiment ça, l'azote est un gaz inerte, ses propriétés ne varient pas avec la température : tu auras toujours la même pression à chaud ou à froid.

1) Tu peux tout à fait faire le complément avec un compresseur domestique, le mélange ne fera rien de plus qu'un gonflage à l'ancienne.

2) Vois si la vérification de pression chez Norauto n'est pas gratuite, car si ils ont mis les bouchons verts c'est que quelqu'un a déjà payé un forfait, et il me semble avoir déjà lu que les vérifications suivantes étaient gratuites
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Messagepar R25 TXI » 03 Sep 2006, 23:06

Garrett a écrit:2) Vois si la vérification de pression chez Norauto n'est pas gratuite, car si ils ont mis les bouchons verts c'est que quelqu'un a déjà payé un forfait, et il me semble avoir déjà lu que les vérifications suivantes étaient gratuites

Chez Feu Vert ça l'est :wink:
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Messagepar V6T » 04 Sep 2006, 10:04

je confirme
c'est gratos et tu peux mélanger
V6 turbo 86, 1ere main SVP !!!
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Messagepar Fernand67 » 04 Sep 2006, 11:02

Salut,

merci pour vos reponses,parcontre j'ai pas la facture de ce gonfflage a l'Azote ,il y uniquement un autocolant Norauto sur une des portieres avec les pressions.

Je vais voir chez eux pour me renseigner en disant que jai pas la facture sur moi .

A+Fernand.
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Messagepar GF Corbin » 04 Sep 2006, 18:02

[quote="Garrett"][quote="steph"]C'est pas vraiment ça, l'azote est un gaz inerte, ses propriétés ne varient pas avec la température : tu auras toujours la même pression à chaud ou à froid.

:roll:

Un gaz inerte, c'est un gaz qui ne suit pas aux lois de la physique!?!?

appelez moi MM Boyle et Mariotte, j'ai deux mots à leur dire...
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Messagepar Garrett » 04 Sep 2006, 18:26

:oops: effectivement 23h power, j'ai ressorti les lois de Botte et Marioyle :lol: ...

Je prefere pas corriger la bourde sinon ça va foutre en l'ai le topic.

En fait ce qui jouait sur la variation de pression est pas mal l'humidité contenue dans l'air de gonflage (conséquent avec un compresseur domestique).

Et l'autre source pipeau serait une histoire de porosité des gommes à l'oxygène (en fait si tu écoute bien c'est pas mal car si tu met de l'air dasn ton pneu, tout l'oxygène sort à travers la gomme et il ne reste quasiment plus que de l'azote à la fin :lol: ).
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