par WiL » 03 Mar 2004, 16:26
Si tu tiens à tes jantes, tu peux les faire décaper, mais pas mécaniquement (ça raye) : chimiquement. Je l'ai fait faire sur les jantes alu de ma Murena et le résultat est parfait : non seulement il n'y a plus ni peinture ni vernis, mais en plus ça la nettoie au plus profond. Ensuite, libre à toi de les laisser telles quelles, mais je te conseillerais soit de les faire repeindre, soit des les faire revernir. En effet, avec le temps elles vont s'oxydezr (alu brut à tous vents) et se salir plus rapidement que de le dire (poussières de plaquettes)
Je m'étais renseigné pour les faire revernir mais pas avec un vernis classique : avec un vernis thermodurcisseur (passage au four). Le résultat aurait été parfait, la tenue durable et résistant aux chocs, sauf que l'état de surface de la jante n'était pas parfait : ça aurait cloqué par endroit...
Pour les prix, ça sera juste un ordre d'idée parce que pour le décapage, je les avais aussi faites polir (ça brille comme dans un miroir : effet chrome mais poids plume de l'alu).
Décapage et polissage : 250 fr/jante (juste le décapage ça doit pas être bien cher, genre 10€)
Vernis thermodurcisseur : 100 fr/jante (mais tu peux très bien mettre un vernis classique toi-même ou une peinture classique en bombe (spéciale jantes quand même...)
Pour la boîte qui décapait, c'était une petite boîte qui faisait chromage-polissage, je crois que ça se trouve facilement dans l'annuaire.