Je possède une R25 GTX phase 1 et je dois changer mes deux pneus avant... J'aurai donc quelques petites questions

1/ J'ai des 195/65 R15 en ce moment, or officiellement il faut des 195/60.
Est-ce que ça pose un problème si je monte des 60 à l'avant sachant que je laisse les 65 à l'arrière ? Ou je passe les anciens à l'avant .. Ça peut être mieux aussi, il parait qu'il faut les bon à l'arrière.
2/ La voiture passe à 2cm des trottoirs (le pare-choc avant), est-ce que ce sera toujours le cas ?

3/ Il y a une promotion en ce moment pour les marques "sportiva" et "eurostone" mais je ne connais pas ces deux marques ... (J'ai toujours eu des michelins energie, quand j'étais plus riche lol.) Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des préfèrences pour les marques n'hésitez pas.. Dans cette promo j'ai les deux pneus pour 100€ (1 à 100€ le deuxième offert, sans montage).
Petit ajout, leclerc faut aussi 50% sur les uniroyal, donc même question .. C'est bien ?

Je me permet de préciser que je suis étudiant (...) et que je ne cherche donc pas des pneus de compétition, mais juste des pneus qui freinent si besoin, sachant que la voiture dépasse rarement les 3000trs/min. Il faudrait qu'ils tiennent 2 ans, histoire que je ne les rechange pas avant que la voiture tombe en rade... pour l'instant tout va bien, à part un retroviseur abimé :p
Je précise aussi que je peux les faire monter sans problème si je les prend sur 123pneus par exemple
Merci pour vos réponses