Roger a écrit:Hello wouezza !
Très bon topic effectivement ! J'avoue que je ne savais pas que ce type de réparation était possible, mais franchement, même si cela est homologué, je ne me vois pas rouler avec un pneu qui a été coupé sur la tranche avec ma Bleutée. Je ne serais vraiment pas rassuré, surtout en cas de conduite en Allemagne a plus de 200 km/h.![]()
A plus.
Salut Roger,
il y a des normes a respecter, effectivement, si on ne respecte pas les normes, ce n'est pas très rassurant de rouler a plus de 200

Code de vitesse Vitesse en km/h
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V* Plus de 210
V (ZR) 240
W (ZR) 270
Y (ZR) 300
(ZR) Plus de 300
Mais je dois t'avouer que j'ai déjà réparé des pneus en W (petite blessure) et on les a testé sur une R21 2L Turbo a plus de 230km/h et aucun probleme n'est apparu, ils sont resté sur l'auto jusqu'à usure totale.
En fait comme je l'ai dit plus haut, si c'est fait dans les règles, qu'il n'y a pas eu de graisse ou bulles d'air et que c'est bien cuit, l'emplatre et la gomme crue de l'exterieur sont soudés au pneu et ça ne peut pas s'enlever. Pour enlever l'emplatre ou la gomme il faut poncer parce que c'est vraiment lié au pneu après cuisson