Molette répartition d'air

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 29 12 2006 12:26

Bonjour,

j'ai toujours un problème autour du chauffage . j'ai fait réparer le chauffage par un garagiste . mais à présent c'est la répartition d'air qui ne marche pas.
J'ai beau tourner la molette, l'air ne sort que par le dégivreur de pare-brise. J'ai même de l'air frais qui arrive par le bas....

Est-il possible de faire qque chose sans démonter le tableau de bord ??

Merci
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar boucun » 29 12 2006 13:06

salut KD,
regarde ce lien, j'ai eu le même problème sur la mienne.
embout des tuyaux fendus donc fuite et donc plus de dépression pour commander les vérins pneumatiques de commande de chauffage

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... highlight=

donc à suivre.

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Steph » 29 12 2006 13:13

Oui, même idée.

Regardes ce tuyau au niveau de la réserve qui se trouve à coté du remplissage du lave-glace.
Regardes aussi le tuyau(en le suivant depuis cette réserve) au niveau du mastervac (sous le maitre cylindre de frein).

Si tout est OK ainsi que celui qui part de la réserve vers l'habitacle, t'es bon pour démonter ton tableau de bord sûrement :?

Bon courage :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar KD » 29 12 2006 14:42

Merci Boucun et Merci Steph..

je vais regarder cela , j'espère que le garagiste n'a pas "pincé" le tuyau en remontant le tableau de bord...!

Juste une précision : qu'est-ce que vous appelez la réserve à côté du lave-glace ??
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar louis » 29 12 2006 16:14

KD a écrit:Merci Boucun et Merci Steph..

je vais regarder cela , j'espère que le garagiste n'a pas "pincé" le tuyau en remontant le tableau de bord...!

Juste une précision : qu'est-ce que vous appelez la réserve à côté du lave-glace ??


a droite du lave-glace , ça
Image
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar KD » 29 12 2006 16:59

merci Louis. je vois ça ce soir .
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar KD » 03 01 2007 12:06

D'abord tous mes vœux de santé et prospérité à tous .

J'ai vérifié les deux fils qui partent de la reserve à coté du lave-glace jusqu'à leur arrivé en-dessous du moteur essui glaces. ils me semblent OK..!!

Est-ce que c'est difficile de déposer un tableau de bord ?

Je cheche aussi un bricoleur R25 habitant la Région Parisienne qui puisse m'aider, je peux me déplacer avec une bouteille de Champagne..car j'ai d'autres bricoles à faire:
- câble compteur Cassé.
- Avertisseur sonore HS
- Degivrage arrire ne marche pas.
- Ralenti en sur régime
- Couroies qui cuinent au démarrage

Merci si vous avez un peu de temps le week-end , car ça fait 12 ans que je roule en R25 (c'est ma deuxieme) , mais je ne suis toujours pas bon en mécanique
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 04 01 2007 15:51

Je confirme qu'au niveau des tuyaux tout va bien . Donc ça doit se passer dans la console.

J'ai lu des postes concernant les problèmes de chauffage et vitesses de ventilation.

est-ce que qqun peut m'apporter des precisions concernant la répartition de ventilation??
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Steph » 04 01 2007 20:21

Si t'es sûr que la dépression arrive bien à la réserve et qu'elle repart bien.
Et que tu n'as toujours pas de commande des volets de répartition, ben t'es bon pour déposer ton tableau de bord. :?
Un post est déjà fait sur ça, fait une recherche et t'as plus qu'à sortir tes clés Torx :)

Bon courage :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 04 01 2007 21:49

Salut Steph ,

j'ai refait qques tests (j'avance au pas de fourmie) et je me suis aperçu de ce_-ci:
- au niveau de la reserve d'air (à coté du lave-glace) , j'ai debranché la durite du haut et là j'ai de l'aspiration, l'air entre dans la durite. J'ai rebranché et puis j'ai debranché la durite du bas . et là je n'ai senti aucune arrivée d'air .... :cry: :!:
ensuite j'ai tout remis à sa place

- au niveau du masterbac , j'ai debranché l'embout sur le T et à nouveau de l'anspiration , l'air entre dans le T :!:

Tronic, m'a parlé d'un raccord noir côte pedale d'accelerateur , mais je ne trouve pas . J'ai mis ma tête en-dessous et je trouve deux fils , un jaune et un rouge qui sont raccordés à un genre de "grenades" en plastoc.

Penses-tu quil faut que je demonte le cache autour du levier de reglage de hauteur du volant ??
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Tronic » 04 01 2007 22:41

les grenades que tu cites sont les vérins des volets. Si tu regardes dans la revue des 907 pages, tu vas trouver le complément d'infos concernant ton problème avec le plan de branchement.

Vas voir dans le répertoire au début de la liste.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 05 01 2007 02:03

Y a un truc qui me turlupine dans ce que tu as dis un peu plus haut et je me suis posé la question toute la soirée (c'est peut-être pour cela que j'ai perdu à démineur avec certains d'ici :lol: ), tu dis que l'aspiration se fait par la durite du haut (de la boîte à vide), mais quand tu débranches la durite du bas , tu dois trouver une aspiration coté boîte à vide. Sinon, c'est ta boîte qui est bouchée ou fendue ou je ne sais quoi!

Vérifie bien ceci avant de continuer. Sinon, c'est normal que l'aspiration n'aille pas dans l'habitacle...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 05 01 2007 12:13

Salut tronic,
J'ai debranché la reserve d'air , elle ne présente pas n'anomalie , je pense qu'il ya une durite qui est "pincée qques part" suite à l'intervention du garagiste (qui ma' cassé le câble compteur au passage et le câble turbo une fois precedente) . En tout cas je vais laisser tomber pour la répartition de ventilation , car je ne me sens pas capable de me lancer dans le démontage tableau de bord...! etc

Par contre ja vais continuer à essayer de regler les autres problèmes:
- Ralenti en sur regime,
- lumiere du coffre
- degivrage arriere HS
- Klaxon HS
- couroie(s) qui couinne(nt)
- serrure du coffre n'ouvre plus avec la clé.

Si vous le permettez je ferai encore appel à vos competences ..

Merci en tout cas.
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Steph » 05 01 2007 13:11

Comme l'a dit Tronic.

En débranchant la durite du bas(au niveau de la réserve) et en mettant le doigt sur l'embout de la réserve tu donc bien de l'aspiration? C'est ça?

C'est quoi comme 25 déjà :roll:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 05 01 2007 14:14

En débranchant la durite du bas, je n'ai pas dair (dans aucun sens !!)

Il s'agit d'une BEVERLY 1991 avec 219000 km
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Tronic » 05 01 2007 18:54

Donc le problème vient de la boîte. Raccorde les 2 tuyaux ensemble avec du scotch pour voir si ça marche. Si c'est positif, change ta boîte à vide. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 07 01 2007 22:21

Bonsoir et meci à tous cexu qui sont intervenus sur ce sujet. En effet j'ai trouvé:...Je vous explique :

Jai laissé ma voiture à un garagiste pour regler les problèmes liés au (Chauufage, climatisation et ventilation) rien ne fonctionnait à ce moment

après son intevention voici ce qui marchait:
Chauffage , climatisation et ventilation (une seule position côté pare-brise), ventilation ('position 1, 2 et 3)

Mais voici ce qui ne marchait plus:
-Ventilation en position 4 et pas de répartition pour rediriger le flux.
-Câble compteur cassé. Aiguille compteur tours qui devient folle.

Etéant donné que c'était devenu une obsession , jai donc suivi vos diags et ecouté vos encouragements , j'ai donc déposé le tableau de bord et j'ai trouvé que les durites (couleur jaune , bleu, violet etc ,) n'aétaient pas remis à leur place derriere la console ....!!!!!!

Maintentat (je n'ai encore rien remoné , je vais refaire les soudures , et changer le câble compteur et essayer de regler la vitesse 4 du ventilo)

sachez que c'est la premeier fois que j'ose un truc comme ça , donc si vous avez d'autres conseils pur le remontage , je suis preneur.

Cordialement
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Steph » 07 01 2007 22:42

comme conseil, faire gaffe à bien rebrancher tous les connecteurs, ne rien pincer et faire dans le sens inverse du démontage :lol: :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Molette répartition d'air

Messagepar KD » 08 01 2007 00:35

Prochaines étapes:

1/ - je suis repassé sur les soudures , jespére que je n'aurais pas trop de surprises :P

2 - câble compteur (là je vais galerer , je ne vois pas ou il est branché sur la boîte à vitesse, et j'espére ne pas le casser) . As-tu un conseil ?? :?:

3/ - Le degivrage lunette arriere (suite à intevention du garagiste pour m'installer un lectur CD) est HS .
Au niveau du bouton , j('ai le voyany qui s'allume qunad j'active le degivrage.
Sur la lunette arrier , je n'ai aucune tension au voltmetre . négatif sur le fil de gauche , positif sur le fil de droite ) As-tu une idée ??
KD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 16 10 2006 13:24

Messagepar Yanou » 08 01 2007 01:37

Pour le câble compteur, tu n'es pas obligé de le désacoupler de la boîte.
Ce que tu peux faire, tu depose ta trappe où est normalement le haut parleur de la synthèse vocale, à droite du réglage de la hauteur des phares.
Ensuite tu deconnecte tes bouton de Warning, feu antibrouillard arrière et avant (couleur bleu, jaune et blanc) + un connecteur au-dessus de ces 3 boutons. Tu les deconnecte par la trappe

Là tu auras plus de place pour travailler. Ensuite, tu introduis ta main dans la trappe et tu essaye d'arriver à la hauteur du combiné, au niveau du compteur. Tu va sentir un câble assez raide. Surtout ne tire pas là, rapproche ta main du combine et là ton diametre du câble sera plus gros. Là, tu presse avec ta main ou alors si tu n'y arrive pas tire sur le gros diamètre

Et ensuite, le plus gros est fait :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron