Réparation compteur a câble

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Réparation compteur a câble

Messagepar saoulman » 30 10 2006 18:06

Salut a tous ça fais longtemp que je suis pas venu sur la forum car comme j'ai eu mon permis moto et j'ai acheter une moto je n'avais plus le temps de m'occuper de ma pauvre 25 (TX) :D lol..

Donc aujourd'hui avec le beau temps 8) je me suis décidé a reparer mon compteur qui oscillait et le totaliseur journalier et l'autre ne marchais plus.J'ai donc démonté le TdB en faisant attention au câble en ayant préalablement enlever le câble de la boîte .
J'ai réparer ce compteur avec un autre d'une GTD ( Je voulais pas mettre celui de GTD car il y avait des difference comme le compte-tours..) Puis j'ai tout remonté ..A oui c vrai j'alais oublier le câble étais cassé au niveau du compteur je lai donc aussi repérarer comme j'ai pu voir dans d'autre post.

:oops: Mais ma connerie c'est de ne pas avoir rebrancher le câble sur la boîte et de voir sans le compteur s'il tournait ... Et ba donc mon compteur ne fonctionne plus voilà voilà.Mais ma question enfaite est que quand j'ai voulu rebrancher mon câble sur la boîte je n'ai pas reussi a l'enfonce jusque au bout ( après plusieur tentative) et je n'ai donc pas put remettre la goupille et je voudrai savoir si c'est a cause de ça que mon compteur ne marche pas .

Car au debut je me suis que ct pas trop grave qu'il ne soit pas enfoncer jusque au bout car il manque pas grand chose .Et j'ai bien verifier derriere mon compteur et le câble est bien mit.

Donc voilà dit moi ce ke vous en penser merci .
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Messagepar VinceTheBike » 30 10 2006 18:27

Bonsoir.
Euh...j'en pense que le langage SMS mélangé avec les fautes n'a pas sa place ici, et que n'ayant compris que la moitié de la question, il m'est impossible d'y répondre! :? :shock:
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Messagepar Tronic » 30 10 2006 19:00

Salut saoulman


Je rejoins un peu Vincent dans son explication, écrire en français n'à jamais écorché ni les doigts ni les touches du clavier. Il suffit juste d'un peu de bon sens pour se rendre compte qu'en fait, c'est beaucoup plus facile à comprendre! :wink:

Sinon pour te répondre sur la réparation de ton câble, comment as-tu procédé? Es tu sûr de ne pas avoir collé le carré du câble avec la gaine. Je te conseille de redémonter le compteur et de regarder si le câble tourne en même temps que la roue. Tu peux lever une roue et passer une vitesse en le faisant sur place. C'est peut-être la raison pour laquelle tu n'arrives pas à engager complètement le câble dans son emplacement si tout est collé.
Bon courage l'ami... :wink:
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Messagepar saoulman » 30 10 2006 19:32

Désolé pour le message je l'ai ecrit peut-être un peu vite .... et moi et l'orthographe :?

Merci je regarderai demain pour le câble.

Aussi non je ne pense pas avoir collé le câble puisque j'arrivai à le tourner quand je voulais le rentrer dans la boîte car je pensais qu'il ne s'emboitait pas correctement donc je l'ai tourné plusieur fois .

:roll:
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Messagepar saoulman » 30 10 2006 19:43

Je viens de voir que j'ai fait encore des fautes pfff désolé :oops:
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Messagepar Tronic » 30 10 2006 19:46

:sm38: :lol:
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Messagepar courchevel » 30 10 2006 19:59

salut ben moi j'ai laisse tomber depuis longtemp le câble de compteur c'est quasi impossible a reparer a cent pour cent ton aiguille osciollera toujours c'est a cause du torron de fil electrique qu il s est casse n est-ce pas?? j'ai repare le mien avec de la soudure a froid y a un leger mieux mais c'est pas le top a titre indicatif y a que Renault qui le vend a 100euro ht et les casses n y pense même pas ils sont tous casses au même endroit :evil: amoins de tomber sur une R25 quasi neuve ou un qui l a change juste avant de jeter sa caisse ben je te souhaite bonne chance
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Messagepar VinceTheBike » 30 10 2006 20:46

Courchevel a écrit:salut ben moi j'ai laisse tomber depuis longtemp le câble de compteur c'est quasi impossible a reparer a cent pour cent ton aiguille osciollera toujours c'est a cause du torron de fil electrique qu il s est casse n est-ce pas?? j'ai repare le mien avec de la soudure a froid y a un leger mieux mais c'est pas le top a titre indicatif y a que Renault qui le vend a 100euro ht et les casses n y pense même pas ils sont tous casses au même endroit :evil: amoins de tomber sur une R25 quasi neuve ou un qui l a change juste avant de jeter sa caisse ben je te souhaite bonne chance

Change de garagiste: mon agent Renault à la campagne mais en Ile de France, me le sort à 60,71 € TTC!!! :wink:

Et je viens d'en récupérer un nickel à la casse sur un autre turbo-D! 8)
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Messagepar saoulman » 30 10 2006 20:51

Oui sûrement que c'est à cause ça qu'il cassé ....

Aussi non je me doutes que mon aiguille va encore osciller mais c'etait surtout pour les kilometres que j'ai démonter car cela m'enervai devoir toujours le même nombre de kilomètre :lol:

Enfin demain je vais regarder ça car je suis un peu degouté car j'ai mis du temps juste pour reparer le compteur car j'ai regarder le topic de tronic pour demonter le compteur , et il y a difference sur les compteurs à câbles ( enfin du moins les deux que j'avais) car comme on voit sur la photo

Image

ce ne sont pas des visses la mais des petits rivets ou clous et moi je voulais changer le mecanisme du compteur et a cause des clous je n'ai pas reussi , il a fallut que je demontes le mecanisme en lui-même et que je changes les pieces mortes comme une roue à dents ...
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Messagepar Tronic » 31 10 2006 00:21

Les rivets que tu cites sont des pointes torsadées, les même que celles qui tiennent le microswicht du bouton du coffre. Tu vas me dire que tu ne vois pas plus comment c'est fait, mais ça se démonte en maintenant le tête de vis avec des pinses et en dévissant. C'est sûr par contre, que tu vas abîmer les têtes. Ah moins de remplacer par des vis ensuite. Avec une bonne paire de pinses qui accroche bien, on y arrive. Voilà...
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Messagepar saoulman » 31 10 2006 14:29

Oui je sais bien qu'on pouvait les enlever mais pas sans les abîmer donc c'est pour ça que je dis ça.
Aussi non j'ai reussi a remettre le câble correctement dans la boîte :shock:

Enfin tout refonctionne bien , l'oscillation est legere donc c très bien .
Par contre je suis un peu dégouté car j'ai changé quelques ampoules et bien sûr y en a une autre qui est morte enfin bon tant pis je verrai ça plus tard.
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Messagepar Will03 » 01 11 2006 11:56

Salut la compagnie!

Je m'incruste sur ce topic, pour dire que j'ai un souci identique sur mon GTD, avec en plus une variante: de temps en temps le chiffre des centaines de milliers de km tourne... à la vitesse de celui des centaines de m!!!

Ainsi, après avoir fais 20 km, je me retrouve avec une GTD à 903000 ou 103000, c'est selon...
Heureusement que j'ai un compteur à câble en rab', ça ne fera jamais que son 3ème!!!
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Messagepar Yanou » 01 11 2006 12:00

Will03 a écrit:Salut la compagnie!

Je m'incruste sur ce topic, pour dire que j'ai un souci identique sur mon GTD, avec en plus une variante: de temps en temps le chiffre des centaines de milliers de km tourne... à la vitesse de celui des centaines de m!!!

Ainsi, après avoir fais 20 km, je me retrouve avec une GTD à 903000 ou 103000, c'est selon...
Heureusement que j'ai un compteur à câble en rab', ça ne fera jamais que son 3ème!!!


Oulà, tu me fais peur :shock: :shock: :shock:
Tu es sur que c'est a cause du câble et non le combiné qui deconne???
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Messagepar r 25 76 » 01 11 2006 12:37

Moi je dirais le combiné tu as une petite languette qui tient chaque rouleau de chiffre à mon avis cette languette est cassée
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Messagepar bruno318DX » 06 11 2006 20:24

salut il est ou le topic pour demonter le compteur car j'ai demonter le miens mais c po comment on enleve l'aiguille y a-t-il un system?
Ma 25 TDX 1989 a besoin d'un bon lifting ;)

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Messagepar Tronic » 06 11 2006 23:47

Salut Bruno

C'est celui-ci le topic que tu cherches?
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3950



Tu peux le trouver directement avec ce répertoire:
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5354


Bon bricolage...
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Messagepar bruno318DX » 07 11 2006 14:48

Salut Tronic merci pour le lien j'ai resolus mon prob electr.(feu AR brouill qui marcher en mm temps que les warning,fusible anti brouill AV. qui claquer quand je les allummer c'etait la cosse blanche du poussoir du warning qui faisait mal contact maintenant mon compteur ne marche plus et mon tab ne s'allumme plus pense tu que cela peus venir de cette mm cosse
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