comment demonter tableau de bord

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comment demonter tableau de bord

Messagepar bruno318DX » 15 09 2006 16:52

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment demonter un tableau de bord turbo-DX mod.90 et si c pas trop chi*nt (des photo serais le top :wink:
Ma 25 TDX 1989 a besoin d'un bon lifting ;)

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Messagepar Tronic » 15 09 2006 16:56

Salut Bruno


Voilà, c'est la: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5054


Tu peux aussi le retrouver tout seul comme un grand avec le répertoire à la première ligne de cette rubrique.
Bon démontage et surtout bon remontage... :wink:
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Messagepar bruno318DX » 15 09 2006 17:07

Merci Tronic me plus ka ah j'oublier mon compteur journalier ne marche plus bloquer a 000,9 le 9 et entre deux j'appuis sur le petit bouton qui sert a la remise a 0 rien n'y fais quand je roule ça bouge po???
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Messagepar Tronic » 15 09 2006 17:11

Vérifie quand même avant de tout démonter que ça ne vient pas de la platine avec sa touche qui merdouille. Shunte le contact du bouton (les 2 pointes qui sont dans le prolongement du bouton poussoir).

C'était la panne de Maxime lors du dernier meeting! :wink:
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Messagepar bruno318DX » 15 09 2006 18:23

peus m'expliquer comment on les test kel position le multimetre?
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Messagepar Tronic » 16 09 2006 01:42

C'est pas très dur, tu prends ton multimètre et tu choisis la fonction ohms réprésenté par un oméga: Ω Merci Beber!
Tu fais toucher les 2 fils et
soit il est analogique et l'aiguille bouge vers la droite
soit il est numérique et il t'indiques 0.00 ou une valeur approchante.
s'il en est équipé, tu peux choisir le mode "test de continitué" et en faisant toucher les 2 fils, il sonnera.

Maintenant pour tester le zinzin, tu sors la platine de son emplacement, débranche le connecteur à l'arrière en regardant la position (repère la couleur du fil d'un coté du connecteur par ex.) et place les 2 fils du multimètre sur les 2 pointes qui sont au bout du bouton 000. Tu appuis sur le bouton, oui c'est pas évident de tout faire en même temps, mais si tu vois l'ohmmètre bouger, c'est que le contact du bouton est bon. Si rien ne se passe, c'est que le bouton est fatigué. Un peu de WD 40 et tu retestes, jusqu'à temps que ça marche. Tu peux vérifier ensuite que ça fonctionne entre 2 et 6, sur les cosses où le connecteur est branché. Ces repères sont marqué sur le connecteur lui-même (en tout petit à coté de la sortie de fils)

Bon courage l'ami et fais nous un topic génial si tu peux faire des photos.

:sm9:
Dernière édition par Tronic le 16 09 2006 15:17, édité 2 fois.
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Messagepar bruno318DX » 16 09 2006 04:29

Merci Tronic je fait ça ce wend et te tiens au jus..... :lol:
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Messagepar Beber » 16 09 2006 11:58

Ω ;)
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R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar bruno318DX » 16 09 2006 20:15

Tronic c koi le WD40??? :cry:
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Messagepar bruno318DX » 16 09 2006 20:21

J'ai tester les 2 pointes du circuit et les lamelles 2 et 6 de la connexion c c ok tu pense que le compteur c bloquer?

la petite photo qui va bien :wink:


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Messagepar bruno318DX » 18 09 2006 12:38

a yé j'ai tous demonter :wink: et suis pas plus avancé :cry: j'ai fait bougé les chiffre de mon compt. j'ai changer des ampoules demain je remonte j'espere qui va marcher....

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Messagepar Tronic » 18 09 2006 17:26

bruno318DX a écrit:Tronic c koi le WD40??? :cry:



as-tu connais pas encore ce produit merveilleux, ça va pas tarder je pense.
Une petite vue:
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Il fait dégrippe et lubrifie les pièces mécaniques et électriques. Franchement, le truc à avaoir dans sa caisse à outils. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage. :wink:

Si ta platine fonctionne bien, vérifie toujours à l'ohmmètre, batterie débranchée, que tu as une continuité entre 5 et 6 du connecteur rouge.
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