petits problemes ,mais grosses emm......

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

petits problemes ,mais grosses emm......

Messagepar gazzuz » 02 09 2006 20:19

bonsoir,
(1)- petit probleme,j'ai voulu enlever mon volant pour être plus a l aise a demonter mon compteur ,mais helas impossible de l enlever, même au marteau et burin les deux ecrous ne bougent pas ,on m a dit qu ils pourraient être "loctité" :evil: merci Renault!! si quelqu un avait une astuce!

(2)-en remontant mon autre compteur, je me suis trompé de fiche entre le compte-tours et la jauge d essence(bein oui ce sont les même)je me suis apercu que sur celle d essence ,il y avait une (broche) pas relié et que le fil appartenait au compte-tours,j'ai tout remis et maitenant plus de jauge!(y a pas de fusible là-dedans?)

(3)- mon câble de compteur ne fonctionne pas pourtant l enbout cote compteur semble bon ,il a sa forme d etoile,j'ai pense cote boîte ,mais je n ai pas verifié,(est-ce galere et ou se trouve t il?) sinon le compteur lui j arrive a le tourner avec un tournevis donc il semble être correcte..... À votre avis?
merci d avance :wink:
Image
gazzuz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 53
Inscription: 28 06 2006 19:44
Localisation: aix en provence

Messagepar Nico » 02 09 2006 21:37

déjà logiquement un câble de compteur n'a pas une forme d'etoile, mais c'est carré...

les vis torx qui refusent de se dévisser au marteau/burin ça se barre trés bien logiquement, mais sinon c'est perceuse et taraud pour ensuite y coller des filets rapportés pour remettre des vis d'origine.
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Steph » 02 09 2006 21:41

Pour ton volant de direction il te faut enlever le circlips qu'il y a sur l'axe.
Puis avec une clé Torx de 27(si je me souviens bien) tu dévisses deux vis. C'est vrai que si elles n'ont jamais été dévissé elles peuvent être difficile à sortir, mais je doute qu'elles soient montées à la colle :shock: . Quand elles se débloquent elles claquent d'un coup.

Si t'arrives à les dévissé, il faut les vissées dans les autres trous qui eux sont taraudés et puis tu visses progressivement l'une et l'autre vis et ton volant va sortir.

Pour ta jauge il te faut voir si t'as fait griller un composant ou une tresse ou une piste en cuivre :? ou peut-être même la jauge :?:

Pour ton câble quand tu déposes ton compteur tu n'as qu'à mettre une roue avant sur chandelle, faire tourner la roue et regarder en même temps si le câble tourne dans la gaine. Bon faut être 2 et puis je suis pas sûr que sans vitesse ça entraine le câble mais bon. Sinon il faut le démonter de la boîte
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar gazzuz » 02 09 2006 21:50

Pour ton volant de direction il te faut enlever le circlips qu'il y a sur l'axe.
Puis avec une clé Torx de 27(si je me souviens bien) tu dévisses deux vis. C'est vrai que si elles n'ont jamais été dévissé elles peuvent être difficile à sortir, mais je doute qu'elles soient montées à la colle . Quand elles se débloquent elles claquent d'un coup.


oui je l ai déjà fais sur une autre 25 sans soucis, mais la la torx n a pas bougé d un poil,a force j'ai agrandi le trou :lol: puis, j y suis allé au burin ,mais toujours rien , j'ai plus insisté sinon je coupais les vis en 2! :evil: ils les ont soudés ma parole!
Image
gazzuz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 53
Inscription: 28 06 2006 19:44
Localisation: aix en provence

Messagepar Roger » 02 09 2006 21:53

Hello gazzuz !

J'ajouterais à ce que vient de dire steph que pour dévisser ces vis Torx j'ai eu pas mal de difficultés aussi, car le problème de ces clés c'est qu'elles sont trop courtes et que l'on a pas assez de force lorsque c’est bien coincé. Ce que j'ai fait, c’est utiliser un tube de cric hydraulique (mais n'importe quel tube en fer d'un diamètre pas trop grand peut faire l'affaire) comme rallonge de la clé pour démultiplier la force et là c'est venu tout seul. Parce que le coup du marteau + burin j'ai un doute tout de même. :roll:

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Steph » 02 09 2006 22:14

un petit tuyau qui consite à filler un ou plusieurs grand coup de marteau (selon l'énervement :lol: ) sur la tête de la vis.
Soit direct sur la vis ou avec un bon axe en fer.

ça consiste à donner un choc au filletage et souvent c'est miraculeux comme à Lourdes :lol: , avant tu forces à tout casser clé et vis et après tu dévisses en forcant à peine.

Tentes le coup :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar fabrock » 03 09 2006 14:34

moi aussi j'ai eu des problemes avec le volant d'une de mes 25 j'ai reussi a avoir les vis avec un tounevis a frapper sa coûte rien dans un centre commercial et ça sert assez souvant style pour les vis des disques de frein ou des tambours bref tu fait du boulot propre par contre repere bien la positon de ton volant ils sont chiants a regler
tu n es pas obligé de demonter le volant pour le combiné de bord
tu le met en position basse ça passe c'est sur
Avatar de l’utilisateur
fabrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 53
Inscription: 29 08 2006 13:40
Localisation: riec sur belon

Messagepar gazzuz » 03 09 2006 21:04

tu n es pas obligé de demonter le volant pour le combiné de bord
tu le met en position basse ça passe c'est sur

c'est ce que j'ai fais ,mais l acces est moins aisé,en plus les connexions et câble compteur sont juste en longueur!j'ai laissé tomber le volant ,je reessaierais quand je serais plus calme sinon........
je voulais savoir si quelqu un avait une photo de l endroit ou est le câble compteur cote boîte,merci d avance
Image
gazzuz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 53
Inscription: 28 06 2006 19:44
Localisation: aix en provence

Messagepar louis » 04 09 2006 09:32

ou alor avec un bon tournevis a choc (facom)
ou comme dis plus haut tu tapote sur la tête de la vis et tu les prend a la pince étaux, bien la serré
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités